Yo yo yo ! . J’ais 4 caisson Celestion en double 38 c’est un mélange de toboggan et de caisson isobarique pur y voir plus claire je vous file le lien ci-dessous: hornplans.free.fr/celestion_scoop.html
j’ais les tetes qui vont avec. J’ais déjas eux quelques infos mais rien de bien précis.Car je me demande si ils doivent pousser a l’exterieur ( ce qui me semble plus normale) ou int??? J’aimerais aussi savoir si il y a un hp qui remplace le Celestion BX18-4085/8 car il ne se fabrique plus ( c’est bien un 38)? Si il y en a qui en ont merci de me le faire savoir histoire d’echanger sur ces caisses asser rare Wala wala big-up !!!
Héhé c’est bien pour ça que je dit que se sont bien des 38 ^^ Après je cherche des hp de rechange car ceux d’origine ne se font plus. Tu connais quelqu’un qui en a ou vais par hasard? J’aurais aimer échanger deux trois truc sur le fonctionnement des engins^^?
Yes cool bon dejas pour les hp, it’s good merci a toi matt !!! Je n’ais pas vraiment voulus innover c’est juste mon beau-frère prestataire qui me les a revendue a un prix plus que correct donc maintenant je cherche a les faires tournée comme il se doit ^^ Si il y en a qui ont des plans pour des ampli a 2x 1200 4Ohm min a par le proline 3000 sa m’intéresse. Je sais par ailleurs que c’est Celestion qui avait volé les plan a Bose en 1987, et suite a leur perte en justice ils ont arreter la prod rapidement. Original c’est sur ! Mais casse tete ^^
Salut, c est un montage un peu particulier en effet, un hp qui pousse vers l exterieur et l autre vers le pavillon, les haut parleur sont cul a cul et doivent absolument etre en opposition de phase pour qu ils aient le meme mouvement, le + du hp1 sur le - du hp2, et le - du hp1 sur le + du hp2. Ppur le hp de remplacement demande a celestion ils ont peut etre une reference a te conseiller! En tout cas c est des belles betes, plutot efficaces et assez rares il faut l avouer
Yes yes je le savais bien pour l’opposition de phase J’aurais voulus savoir si quelqu’un les avais encore d’origine car je n’ ais pas les filtres d’origine (les toboggan était brancher sur les tetes). Et j’aurais aimer les refaire a l’identique. A l’origine ils avais sortis le système complet qui comprenais deux amplis 2x1500 sous 4ohm deux toboggans et deux tetes. Je voudrais avoir la confirmation car ont ma dit qu’il y avais plusieurs amplification possible a l’origine bi-amp et tout le reste… Donc voila, merci a vous tous pour vos réponse !!!