Ites,
j’au recup un vieux crown macrotech
quels genre de tests puis je faire avant de les brancher aux hp pour etre sur de as tout cramer
je suppose au multimetre?
merci
guidance
Ola
à moins que le vendeur t’ait précisé que l’ampli était HS ou avait un problème, tu peux l’utiliser sans arrière pensée, ce genre d’ampli (série Macrotech de Crown ou Amcron), c’est du vrai tracteur super costaud et super fiable. D’ailleurs la nuit je rêve d’un VZ5000 pour amplifier mes scoops en Void!
Au pire si t’as vraiment un doute, branche-le d’abord sur un HP « crash-test » (un haut-parleur ou une petite enceinte sans valeur que tu as chez toi… sisi je pense qu’on a tous ça dans un coin!), si ça marche tout est OK.
PS: c’est quel modèle que tu as récupéré exactement? et à quel prix?
Ites,
c’est un 2400 de recup
Sur la bay y a deux vz a peu pres a 1200
guidance
J’ai cramé mes mid y’a deux ans en pensant la même chose. avec un MT 1200
Le vendeur malhonette me l’a vendu sans me le dire . j’ai branché sans testé, gros clac, fumé, pleurs
L’ampli delivrais une tension continue, (amené chez le réparateur, la reparation coutait plus cher que l’ampli)
teste deja en metant un voltmetre au cul de l’ampli, (potar au minimum) tu vera deja si ya pas de tension continue à vide.
le voltmetre doit rester à 0
Apres en effet tu peux brancher une enceinte sans valeur.
ites,
a vide ?
cad potard sur 0 et rien de branche dessus ?
merci
guidance
Ouais. En tout cas celui qui m’as tout cassé, delivrais une tension continue avec potard à 0, sans signal.
Apres moi je montrais le potard pour voir que sans signal ca reste à 0 …
Quand tu check un ampli faut faire les deux
Tu test potards à 0 et tu vérifie de ne pas avoir de tension en sortie. ensuite tu pousse à moitié si tu n’avais rien, puis à fond. Si toujours pas de tension, ca doit passer (à moins que il y ai un défaut interne à l’ampli et là… le seul test c’est à charge en balançant du son )
Après normalement les amplis cités… à part fif j’ai jamais entendu parler de couilles sérieuses à part un clip et ça… de toute façon tu le verra vite, l’ampli s’allumera même pas ^^