à tous les membres de cet excellent forum !!
Ca fait un ptit moment que je le fréquente de manière passive, là jpasse à l’action ^^
J’suis un Beat/Dubmaker TooloOZain, présentation faite, ya un truc qui me turlupine …
Lorsqu’une tune est enregistrée, séquencée en piste à piste, et qu’on fait la « DuBsession » avec des effets externes (dans le style des vidz de Dougie) sur table analogique, les Dubbers réenregistrent seulement le « main mix » dans leur séquenceur puis masterisent (ce qui signifie donc que le mix des instruments doit être perfect avant la session) ou il y a des moyens pour enregistrer sa session Live en piste à piste à nouveau (et pouvoir faire un mix post DubSession) ?!?
En gros, quelle est la technique !? La mienne est de faire le mix le plus cohérent (au niveau des fader) et d’agir seulement sur les Mute et Aux et jrepique que le main… J’y ai pas mal cogité, et je pensais aussi à mettre toutes ses pistes dans un sampler externe (avec n sorties) et de tout envoyer vers une table firewire et du coup pouvoir profiter de la session « effets hardware » et l’enregistrement numérique de toutes les pistes séparées… !
Des avis Comment vous organisez vous
Raspekt
(Et j’en place une pour tous les acteurs de la scène TooloOZaine, et qui organisent au Paul Asso//DuBStation//Ragtime … Biguppp !!!)
TiWaaN