TAPPED HORNS Design

Nickel ! C’est du MTH4654 ou du Xoc1 ? Loadé avec quel HP ?
C’est marrant y’a justement 2 sounds qui ont testé des MTH 4654 ce week end et il ont l’air du même avis que toi d’après les premiers essais :

http://hornplans.1fr1.net/t3158p36-evolution-de-mon-systeme-entre-tradition-et-nouveaute

L’évolution est en route ^^ !

Salut Ggo18,
Je savais que cela te plairait !

C’est des MTH4654 loadés avec le RCF 18G401 qui va bien.
On les a essayé à demi puissance sur un Proline P3000 (2 sur un canal, et 1 sur le deuxième), et c’était vraiment impressionnant.
Grosse basse, bien ronde, même sur du roots et une pression acoustique impressionnante pour trois caissons en extérieur, les thomanns ne peuvent pas suivre en puissance…

On est plus que convaincu de notre côté, il nous tarde de faire un essai en intérieur !

J’ai catch que tous les test fait sur ces caissons … ont été fait avec des prolines … ha quand le resultat avec un AMPLI … genre Vz ou autre … En tous cas big up askan ça à de la geulle !

Ouais j’avais remarqué aussi, mais ramène moi un AMPLI Bokson et on fera un test si tu veux! Mais tu risques de prendre peur je te préviens :wink:
On se voit samedi soir il parait ! Biz

oui samedi soir, petit mouvement dans vos contrées, jsuis tout bouillant. Et pour le reste … jte fait confiance, tu finiras par trouver ton bonheur :slight_smile: Time will tell et moi pas peur ::nonono:

Pour ceux que ça interesse, le fonctionnement du tapped horn par Danley :
http://www.danleysoundlabs.com/danley/wp-content/uploads/2012/01/The-Tapped-Horn.pdf

YES I-Ris, super news ça !! ::cool:

Je sais enfin ou écouter du TH… même si c’est un peu loin !! ::houp:

Bon, sur le papier, y’a pas photo même si j’ai jamais regardé de près d’autres paramètres que le SPL à 1m… et les autres sont pas coton mais peuvent être critiques… même sur du MarcO - alors le ressenti reste primordial à mon sens.
Après, je veux surtout pas passer pour un rabat joie mais au sortir d’une construction « lourde » comme des bass bins, on est généralement tous super enthousiastes… même avec un ampli qui pousse à moitié et un Damping Factor de merde, tes caisson, c’est toujours les meilleurs non ?
C’est à la longue, en les utilisant dans différentes configs, en se confrontant çà d’autres systems qu’on se rend compte des défauts… car y’en a toujours !? Sans parler des difficultés à bien driver ses bass, ça prend du temps et des sessions… en tous cas vraiment curieux d’entendre ça !!!

J’attends un peu avant de crier victoire mais je pense que t’es ds le vrai avec du TH… ::Hiiiiii:

  • RESPECT -

+1 Olive !

Il faut du temps pour bien connaitre son sound et l’apprivoiser.
Illustration au garance cette année, le sound du BBJ à donné tantôt du son de qualité, tantôt du mauvais son, et par moment de la soupe inaudible. Donc le problème vient avant tout de l’opérateur. Je dirais qu’un bon opérateur doit pouvoir faire sonner une mauvaise sono, mais un mauvais opérateur ne sera pas meilleur sur une bonne sono…

Et puis Il y a toujours les gouts personnels qui varient d’une personne à une autre. Il y a de bons systèmes que je n’aime pas, mais aussi des moins bons qui me font vibrer…

Bonjour j’aurais aimais avoir des retours sur le tapped horns depuis le temps.
Merci

Hola,

Les bordelais de Wandem Sound System utilisent des MTH-4654 et j’en ai entendu beaucoup de bien !!

Musicalement

déterrage de topic
Utilisaient ! ils sont passé sur un plan privé (toujours TH d’après ce que j’ai compris, peut être que leur operator peut passer par là confirmer)

De notre côté on à 3 mth 4654 en g401 (soon 4), poussé par un La 48, ça envoie du bois !
Aucun regret comparé au traditionnel scoop !
Néanmoins la sonorité est bien différente, beaucoup plus « propre » à mon sens, si tu cherches le coté gras/baveux du scoop, passe pas au TH :slight_smile: