Tank accutronics

Salut la famille !
J’me demandais si on pouvait utiliser un tank accutronics tel quel en FX externe pour du mix ou s’il fallait rajouter une amplification pre et post tank.
l’idée c’est le brancher en aux send et récupérer le signal sortant en entrée de tranche.
Et pis surtout niveau sonore est-ce que ça vaut le coup ? j’entends tout et n’importe quoi sur les accutronics
Le seul topic qui en parle a terminé en box home made.
Merci

Salut niceupdisound le seul moyen de le savoir c’est d’essayer il faut savoir que les tank accutronics ainsi que les autres marques on différentes impédances, mais a mon avis tu ne risque rien en essayant . Les preamp (aux et celui de la tranche de retour) de ta console vont remplacer ceux qu’il il y a dans une reverb a ressort en rack , le problème qui se pose c’est au niveau de l’impédance du tank car il faut un signal de bourrin en (aux) pour faire vibrer les ressorts, en retour c’est pareille il faut un bon preamp sur ta console (tranche retour), a mon avis si tu part d’une tranche (clavier ou n’importe) tu la règle a environ 0 db tu ouvre l’aux de cette tranche a fond celui du même aux master a fond et le gain de la tranche retour reverb a fond ou presque, mais il risque d’y avoir trop de souffle …a voir.

Le fait d’avoir des preamps en plus de ceux de la console aide a s’adapter a l’impédance du tank(en gros a mieux faire vibrer les ressort) j’en est fait un ca m’a couter 20 euro mais c’est juste au niveau de l’alim que c’est plus embêtant car il faut une alimentation symétrique +12v -12v persso au lieux d’en acheter une ou de la fabriquer j’ai feinter avec deux transfo réglable en voltage de chez casto en inversant les polaritées sur un transfo, voila le schéma sonelec-musique.com/electron … t_001.html , avec un peut de patience ca se fait tout seul, même sans connaissance en électroniques c’est un peut roots comme soluce mais ca le fait et c pas trop chero .

au final ca donne ca youtube.com/watch?v=6iT7y4WO … Kh0lduQ%3D

ps: sur ma vidéo c’est un petit tank accutronic a 2 ressort j’aimerais bien essayer avec un type 4 (plus long) alors si quelqu’un en a un de trop …

mais je serait interesser de savoir ce que ca donne en branchant le tank directement sur la console tient nous au courrant de tes test .

@++++++++

Merci de ta réponse.
En effet, j’vais me pencher sur cette solution. Pour l’instant je ne suis pas avec le matos pour pouvoir faire les tests mais c’qui se passe sur ta vidéo me semble plutôt bon ::clic: et pour avoir demander à plusieurs personnes, j’ai jamais entendu parler d’un tank branché en direct. J’ai trouvé une photo via l’ami google mais aucun exemple sonore ni de commentaire, donc je passe.
En effet, ça doit pas être complexe à faire ce petit circuit. J’vais m’y pencher sérieusement.
Concernant l’alim, j’ai un papa bricoleur, et il me semble qu’il a un circuit +12/-12 qui traîne dans les parages. dans le pire des cas, j’reviendrai te demander comment t’as fait toi, parce que là, j’ai du mal.
Autre question, pour faire les CI tu passes par qui ?

pour les circuit imprimer j’achète des plaque de veroboard c’est des plaque de fibre de verre perforée avec des pastille de cuivre et je câble fil a fil entre chaque composant un peut long mais ca le fait tu trouvera ca dans les magasin d’électronique moi 'j’ai pris ca chez composant atlantique mais tu peut surement trouver ca chez conrad (site en ligne) c pas cher et ca se vend par 10cm de large et a la longueur que tu veut n’esite pas a me poser des question par mp . il y a surement moyen de faire faire des ci mais je ne sais pas ou et comment…

@+++++++

t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … 5fnRC4N8-S

t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … w7qmNbIEVg

t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … HozqZJwXvg

Yes ! Merci !
J’vais me jeter là dedans, j’renviendrai en mp pour te filer des news et/ou te poser des questions !
J’essaierai malgré tout le tank en direct, ça peut pas faire exploser le studio !
Merci en tout cas, big up

t’inquiète ca va le faire

et tient moi au courant pour les essais en direct

Salut à tous.
Déterrage. Bien chaud de me lancer dans une spring reverb DIY.

Mais voila, la question à 100 balles : Quel tank choisir ?!
C’est quoi le tank dans une Grampian, un fisher spacexpander, un re-201 ??
Bon à priori c’est easy de chopper de l’Accutronic mais alors… Combien de ressort, quelle longueur, le decay time, l’impédance ?
Bien tenté de taper dans du long decay mais est ce que ça rique pas d’être un peu too much ?
Les vieux tank sur les Fender sont de la série type 4. Entre chaque type 4 vs 9 je vois pas trop ce qui change, seulement l’impédance d’entrée ?
J’ai une springking du commerce et j’aimerai que ça sonne un peu plus long et un bon boing! bien métallique.
Sympas chez Accutronics ils donnent pas mal d’explications mais pas d’exemples sonores…: accutronicsreverb.com/
Voila, vous qui vous êtes fabriqués des springs vous avez pris quels tanks et pourquoi ? ::merci:

Ps: Une petite section DIY sur le forum Red Lion…Humm…?

Salut !
Quand j’ai acheté mon Spring Amp Benidub m’a conseillé ce site : tubeampdoctor.com/en/shop_Re … verb_Cans/
Un site allemand qui a beaucoup de ref (longueur, impédance…) en neuf. Beaucoup te conseilleront de récup un tank sur un vieil ampli ou autre pour un son un peu + vintage. (Ça peut avoir une cohérence selon le type de son que tu fais)
Personnellement, j’adore le son de leur propre produits les TAD. Tu trouveras assez facilement tout type de tanks et donc de sons (2 ou 3 ressorts, longs, courts…) correspondant à une impédance donnée. Et pour l’explication du type de son le site d’Accutronics est plutôt bien foutu, même si en effet ça manque d’audio.
youtu.be/INT6vdg_3m8
Après, l’avantage de taper dans un préamp de spring c’est que tu peux avoir plusieurs tanks et switcher selon ton humeur et le type de son que tu cherches.

Greetings!!!

Je souhaite changer ma danelectro pour un DIY tank accutronics.
Plusieurs questions et confirmations, svp:

1/ Si on utilise des préamplis, il n’est pas nécessaire d’avoir un tank dont l’impédance est identique à celle de la table?
N’est-ce pas préférable néanmoins?

2/ Des unités d’effet peuvent-elles être utilisées pour jouer le rôle de préampli?
Dry pour la spring seule ou éventuellement cumuler les FX?

3/ Plus le ressort est long plus la réverbe l’est également?

4/ Quelle est l’influence du nombre de ressorts?
Le predecay?

5/ L’un d’entre vous connaîtrait-il des références en la matière?
Genre la spring de Scientist, par ex (au hasard ::hum: )?

Merci d’avance

Alors pour celui qui veut faire simple: avant le tank un ampli casque (en kit à30€ sur ebay, yen a même à lampes), en sortie de tank un preampli de niveau ligne(idem, en kit). Au début, pour mes mix je sortait mon aux dans l’entrée ext du moog voyager, je branchais la sortie casque sur le tank et la sortie du tank dans un preamp « à lampe » bluetube dp. L’avantage c’est qu’en passant par un synthé(de type) analo on à un filtrage en entré de tank; facteur important pour avoir le rendu désiré.

give thx baddriddim!

En fait, j’ai un budget limité qui ne me permettra pas d’acheter beaucoup plus que le tank.
C’est pour ça que j’aimerais composer avec ce que j’ai.
D’où mes questions.

J’imagine que ce que j’envisageais ne sera pas aussi bien que ce que tu me proposes mais cela peut-il fonctionner?

Par filtrer tu entends équaliser?

Bless up

Sinon, sans préamp juste avec ton tank, du câble et plusieurs pistes de ta console t’as la solution Gabe’s Ghetto-verb

funkydown.com/downloads/shitty2.pdf

Désolé j’avais pas vu que t’avais répondu. Petit budget? tu prend n’importe quoi avec une entré et une sortie casque que tu connecte à un accutronics qui a une entrée 8ohm, ensuite tu branche ta sortie direct dans la console si t’as des preamp corrects sinon tu fais des essais(comme tout le monde)