Table de mixage + Preampli?

Salut à tous !

En grosse phase de réflexion/remise en question pour optimiser notre sono, je me posais cette question : y a-t-il une contre-indication à utiliser une table de mixage (xone 92) + un préampli ?

La table est branchée sur une entrée Line du préamp. On fonctionne comme ça, car plus pratique pour nous (on est 3 / 4 derrière la sono, et on branche 2 platines vinyle + 2 numériques).

Cette configuration peut-elle dégrader la qualité du signal, créer une distorsion supplémentaire (en montant le master de la xone ?) ou une perte de puissance ?

Merci d’avance pour vos lumières sur le sujet !

Tant que tu gères correctement les niveaux je vois pas le soucis (pas de satu en sortie de table ou en entrée de preamp)
Souvent les tables de mix ont un traitement numérique du signal donc tu rajoutes une conversion atd puis dta mais ça ne devrait pas affecter la qualité sonore de manière significative.
Pas mal de crews fonctionnent comme ça, pour eux ou pour recevoir des invités, ça marche très bien.
Mon point de vue personnel : certains preamp on tout ce qu’il faut pour se passer de table de mix, d’autres pas, j’aurais tendance à éviter de rajouter une table si j’ai tout ce qu’il faut directement dans le pre, mais comme tu dis si vous êtes plusieurs ça peut vite devenir pas très pratique !

Merci pour ton retour, c’est plutôt une bonne nouvelle, car pas besoin de changer la config dans ce cas. On va pouvoir se concentrer sur d’autres choses !