Table de miX

Bonjour à tous,
Voila je ne sais pas si c’était dans cette partie mais voila:
Je commence à m’équiper en matos pour passer du son en soirée avec mes potes, donc je vais acheter table et platines vinyles (avec une tite palette de vinyles).
Donc niveau des platines, elles seront basiques, je n’ais pas vraiment des moyens financiers illimités ^^
Le problème se trouve sur la table de mixage que je vais choisir: je ne sais pas ce qui convient le mieux.
Quelqu’un peut m’expliquer la différence entre une 2 voies, une 3 voies ou encore une grosse à 4+ Mic?
Pour du reggae, dancehall, hip hop, laquelle convient le mieux? Sachant que niveau prix, j’en trouve au même. Donc voila je demande l’avis des experts ^^!
Merci d’avance.

Pour du reggae/dancehall/HH c’est pas forcément le même matos qui va le mieux…
Pour du reggae je dirais qu’il faut une bonne equal + des envois d’effets. Je te conseillerais Ecler, bon son bonne fabrication mais prix tout de même en dessous des marques « haut de gamme ». Nuo 2, 3 ou +, ou des plus vieux modèles en occase qui vont bien aussi. Moi j’ai la Nuo 4, très ergonomique, son nickel et elle voyage depuis 3 ans sans aucun souci. De plus tu peux sur cette série adapter un crossfader optique pour le scratch hip hop.

personnelement je te conseillerais du VESTAX, c’est un peu chère a l’achat mais trés performent et sa dure dans le temps.
j’ai un PCV180, il y a une entré micro et tu peut mettre une boite a effet en send receiv direct sur les voix et l’entré mic (PERSO J4AI UNE ALESIS MIDIVERB 4), et je mix aussi bien du ragga que de la drum and bass, et les cross fader vont trés bien pour le scratch.

Moi j’ai une pionneer DJM-400:
-qualité de son irréprochable
-effets intégrés très utile pur le mix reggae (balancer une echo sur le fin d’une tune avant d’enchainer directement sur l’autre)
-Pas orientée scrtach contrairement au VESTAX, donc si pour le HH tu comptes scratché je ne te la conseil pas.
-entrée micro qui peut être utilesi tu n’a pas envie de déplacé bp de maots pour certaines occasions (moi je ne m’en sert pas)

Moi je l’ai prise parceque à part du reggae je mix un peu de dubstep mais ne scrtach pas, et j’avais besoin des effets nottament pour l’echo dont j’ai parlé.

Voilà pour ma contribution ::yo:

Heyy,
oups je viens de me souvenir de ce post d"mon ancien compte, vraiment désolé de ne pas vous avoir rep! J’étais un peu chargé à cette époque et ça m’avais completement sorti de la tête!
Bref, merci de votre réponse.
Je n’avais pas vraiment assez de budget pour me payer ce dont vous me parliez. J’ai donc plutôt opté pour l’économique, pas cher et utile pour débuter, en attendant de prendre de l’expérience et ensuite, me payer du meilleur matos.
J’ai pris la beringer DJX750. J’ai étais déçu par quelques un de ses défauts comme l’imprécision des potentiomètres, et la mauvaise qualité des effets, bref je ne la conseil pas pour des gens qui désirent aller loin avec. Mais perso, pour débuter en selecteur, m’entrainer aux transitions, et commencer un peu dans le mix, sa me va. De plus, les 4 voies me permettent de brancher mes platines, un ordi et une platine cd lorsqu’un pote en ramène une. En plus, malgrè leurs mauvaises qualités, j’ai pas mal d’effets (dont echo, reverb, delai…) , et sa me suffit.
Voila, peut-être que plus tard j’investirais dans une des tables que vous me conseillez, mais pour l’instant, je n’ai aucun salaire en tant qu’étudiant, et donc je ne peux pas me permettre ^^.
En tout cas merci pour vos conseil, Big up a vous.
Affazion