T-rack ds2/4 : problème de reglage du delay

Bonjour, je suis en possession d’un ds2/4 et je ne sais pas quels delay mettre pour mes frequences, je ne suis pas en possesion de micro, mais on m’a dit qu’il étais possible d’y régler à la « louche » mais le problème c’est que je n’arrive pas à entendre de differences… Je pensait aussi qu’il y aurait une « Norme » approximative pour les sound systems mais je n’ai pas trouvé.

Je suis en 4 voies : 30-60 ; 60-180 ; 180 - 5k ; 5k - 20k.

Aussi je voulais savoir la signification des Q et de leurs frequences, et comment faut-il les régler car j’ai chercher et je n’ai pas trouvé.

Merci à vous

salut !

alors euuuh, comment dire
c’est pas en indiquant tes freq de coupures que tu pourras régler tes delays, et encore moins sans micro de mesure, j’vois pas comment c’est faisable à l’oreille (contrairement à des frequences de coupures ou là grosso modo tu peux arriver à te débrouiller, mais pour une mise en phase des delays…)

les delays servent à mettre en phase les differents types de charge qui composent ta config, (j’imagine que tu as des scoops, donc du pavillonaire, puis ptet du BR en kick, puis du clos ou encore du pavillonaire en mid, etc etc, mais pour ça il te faut le micro de mesure ainsi qu’une carte son, un ordi et un logiciel

concernant les Q et freq, j’imagine que tu parles sur le Tracks des « PeQ », ce sont des points d’eqalisation, 5/voie autrement dit 20 au total,

• la valeur en Hz te permet de placer le point sur la bande passante
  • la valeur gain en dB te permet d’avoir un point d’eqalisation positif ou negatif, (une bosse haute ou un creux dans le cas de l’attenuation d’un pic par exemple)
  • la valeur Q te permet d’avoir une bosse plus large ou plus étroite