On en à vu tout plein se week-end de beau super scoopeer18"!!!
Sinon il y a la possibilité de loadé des PD 186 qui coutent 300e … on en est vrmt pas deçu de notre côté! d’ailleur il y a sujet pas loin dans le forum ou il y a une études bien mené sur le super scooper 18" courbe de réponse en fréquence pour les pd1850 et 1850/2 ainsi que pd186 et pd186/2 les différence sont super bien expliquées!!!
Après comme bokson la dit… mieux vaut choisir se que tu veux pour savoir ou tu va!!
c’est un sujet qui est débatu depuis trés lontemps et tu vas entendre les deux versions : certains diront que PD186, PD186/2, 18/50/2 passent tous dans le mogale, certain vont dirent que le scoop est fait pour du 1850 donc il ne faut pas mettre autre chose. Il ya aussi l’école V18-1000, et meme Fane 18XB. Speakerplan.com est rempli de sujests la dessus.
Ah mon avis tout dépend de ton niveau d’éxigence, oui ca marche, ca fait de la basse, du sub et c’est fort. Aprés la différence est dans le détail et c’est avec l’expérience que tu vas entendre ces differences. Pour compliquer le tout, il y a des mogales modifiés qui brouillent aussi les pistes.
En tout cas, au dub camp le weekend dernier, c’était encore majoritée de PD, mais j’ai pas entendu deux sonos qui sonnaient pareil. Pour moi la basse de Mungos et de Stand High était ce que j’ai préféré (et Axis dans un style bien différent mais faut pas comparer). Il parait que Mungo’s c’est classique Mogale + 1850, j’aimerais connaitre la vérité parce que c’est le son que je recherche. Y’a des gens qui ont répéré qui étaient en 1850/1850/2,1821/1852 ??
Je sais pas pour les Hp’s, mais sinon niveau différence… Je crois que tu trouveras la réponse à ta question dans l’amplification …
Mungo’s Hi-Fi était méchamment équipé …genre dernière génération de Void … après je peux me tromper hein ! J’ai pas été zieuté dans le détail.
Ce qui est sur maintenant, au vue du niveaux des sounds system… que chez les gros, les différences se font sur le relationnel entre les amplis, caisses et hps.
A cette éditions du dub camp, on pu voir pas mal de chose … Et entendre pas mal de rumeur aussi… vrai ou fausse je l’ai ai pas toutes vérifier !
Mais par exemple Tubby’s avais un Powersoft K20 de planqué derrière la control parais t’il … un amplis qui, je le pense, comme d’autres, va être de plus en plus présent dans les racks des bigs sound…
Pour moi c’est vraiment cet aspect des gros sound qui fait la différence de rendu.
hmmm intéréssant ton commentaire sur les amplis, c’est vrai qu’il y a de plus en plus de discussion sur les ampli digitaux. Mungo’s tournent sur Powersoft depuis peu : powersoft-audio.com/en/news/ … -the-roots
Il me semble que les Mungo’s sont équipés en pd1850. nous on a des 186/2 et on en est très content! on verra ce que ca va donner avec les nouveaux amplis. On a pu les tester avec des master audio SM4000, 1200w par canaux en 8ohm et c’est déjà pas mal!
Si tu arrives à en trouver, pour moi le PD186 v1 est meilleur que le 1850, 1851 ou 1852 en terme de rondeur !
Ca sonne vraiment bien mais ca manque de puissance hélas (on en avait grillé 3 sur 4 et sur les 3 seulement 1 seul est peut être reconable, les autres ont dût subir au transport car l’aimant est completement desaxé)
Je n’ai à ce jour pas entendu de HP qui sonnait aussi bien dans des super scoopers.
C’est vraiment une super réference et tu te démarquera des autres sound qui ont des super scooper pour la plupart équipés avec du 1850.
C’est mon avis, après j’ai peut être tord mais sâche que je ne possède plus ces HP mais que je les regrette !
Y’a pas à dire le 186 sonne carrément mieux que le 1850 dans les super scooper…
Et pour la petite histoire, l’original plan du super scooper était fait pour les pd2150 (oui oui c’était un 21" ce plan à l’origine) et Rog l’a adapté pour le 18" après coup…
Personnellement je trouve qu’il y a bien mieux en terme de plan pour les 1850… Et il y a bien mieux comme hp pour ce plan (186, void v18-1000…)
+1 pour le 186
moult fois entendus en meeting par stack de 4 mogales vs les pd1850, et comme d’hab c’est subjectif, ça dépend de l’op des amplis etc…
mais y’a pas a tortiller je préfère le son des 186 (bien drivés) dans les superscoops