Hello,
alors j’ai eu une réponse par rapport a mes 12", en tout cas merci au forum pour l’aide…
maintenant mes fréquences basse, je comptait faire deux modèle comme les cerwin vega earthquake b36, mais aucunes info sur les speakers qui vont dedans… une idée, et si oui vous en pensé quoi ?
parce que c’est les plus simples a faire, si possible j’aimerais ne pas avoir recours a un menuisier qui alourdirai ma note, mais si je n’ai pas le choix…
j’ai jeté un oeil a des 186 horn, et j’avoue que sa me fait rever, mais est ce réalisable en ayant qu’une connaissance « basique » de la menuiserie ?
si vous vez des suggestions ou quoi, vous etes la bien venu !
Les 186 Horn, c’est pas sorcier à construire, ça reste une caisse en bois ^^!!
Le plus difficile, c’est les coupes, mais tu peux te les faire couper, c’est plus chère mais jouables…
Nous, on a construit deux horn, avec les RCF N401 dedans (1200w RMS), ça ramone bien pour la bass… le plus galère, c’est les quelques angles qui trainent, mais rien de bien méchant !
Un conseil, fais les horn, les B36, ca va bien pour le kick (Tech ouu DnB) mais pas des grosses infra !!! A la rigueur, tu les utlises aprés en Bas Med !!
En tout cas, beaucoup qui construisent des caissons te diront qu’ils se font faire un kit et ya plus qu’à coller (pas de vis pour nous…). Aprés, si tu as le matos pour découper, fais toi plaisir…
hey,
merci de l’aide !
pour les 186 j’hésite avec des hogs, je pense meme que ce seront celle ci que je ferais, de plus sur les plans ils fournissent les specifications de chaques planches, les tailles d’angles et tout…
voila, si quelqu’un a son avis sur ceux ci, et merci pour les cerwin vega, je savais pas trop ce qu’ils donnaient…
ah oui et pour les mids, quels genre d’enceintes je peut construire, autre qu’un caisson clos simple ?
un B&C Speakers 18TBX100, et on me le propose en 8ohm ou 4ohm. donc je sais bien que s’est l’impedance, que plus elle est basse et plus le signal est dense, mais en terme de qualité ?
parce qu’il est plus facile de trouvé un ampli en 4ohm pour fournir 1500w qu’en 8ohm…
Les « cerwin vega earthquake b36 » d’après ce que j’ai trouvé sur le net sont des pavillons avant comme le plan 186 horn de speaker plan… perso je trouve que le cerwin vega earthquake b36 est assez simpliste au niveau de la forme du pavillon. Le 186 horn est beucoup plus complex a réaliser…
pour le B&C Speakers 18TBX100 il faut résonner en nombre de HP branché sur l’ampli au final… Pour un ampli qui tourne sous 2 ohm, tu pourras 2 HP de 4 ohm en parrallèle et 4 HP de 8 ohm en parrallèle (mais il faut regarder si ton ampli est assez puissant pour alimenter 4 HP…)
Mais je choisirai plutot les 18PZB100… même si ils font que 700W AES leur courbe de rendement est un peu meilleur dans les bass… nous on utilise l’ancienne génération les 18PZB46 et on en est très content…
RCF… Voilà un choix de HP plutot intéressant et en néodymium … je serai curieux d’entendre ça
Ben c’est avec plaisir que je te ferai écouter ces horns… On a pas encore trouver d’ampli assez puissant (2*2400w en 4ohm), mais avec 800w/channel avec Horn, ça décoiffe même dehors…
Je serai curieux de faire des test, parce qu’à l’écoute, le horn semble avoir moins de résonance que le scoop où il y a comme une onde qui vibre la caisse avant de vibrer l’air, mais c’est physique mais pas scientifique comme description.
Et tout cas, on pourrait s’faire une session en 2010, l’équipement sera presque au top !!! Bientôt un PreAmp RedLine, aprés les caissons et la synare !!!
Bless,
Par contre, Kibir je me demande ce qu’il y a comme speaker dedans.
Le doc donne une liste de speaker, eminence of course, mais savez quel autres speaker ferais (mieux) l’affaire ?
Bonjour à tous ! Je fait remonter le poste car j’ai une petite question conernant ce HP.
B&C 18 PS 76 sonovente.com/b-and-c-18-ps- … -p8882.htm
Quelqun en posède t-il ? Des avis sur ce sub? Quel caisson ( en scoop ) serait le plus interessant malgrès un recalculage nécessaire ?
Merci