Bonjour à tous, bon on va essayer de faire revivre le forum car en ce moment c’est mort !
Bon bah j’en vient au vif du sujet, au début on avait que quelques caissons et donc pas de problème de stockage dans la maison,
ou la chambre. Aujourd’hui les deux scoops sont bientôt la et la place est vite limitée !
En pensant au medium bas et au reste, je me demande vraiment on on va foutre tout sa !!
Je pense bien que tout le matérielle craint l’humiditée mais comment des gros sound system like OBF ou meme des plus petits avec
simplement 4 scoop stock tout le matos ?
Les HPs craignent t-il le froid, les excès de temperature et autre ? Comment protégez vous tout votre petit matos ?
Pour nous on as commencer dans une cave (pas terrible je sais mais on avais que ça) après dans l’appart et maintenant il est au garage. Le plus pratique c’est le garage je pense !
D’abord, c’est mon premier post sur le forum alors merci à tous pour toutes ces discussions qui m’ont permis d’apprendre énorme de chose!C’est précieux!
Bon topic, ça commence à devenir un soucis dans la mesure où on prévois de faire plus de caissons (on a un scoop, et on joue avec des tetes appartenant à une asso, mais pas fou de stocker notre matériel dans le petit local que d’autre gens utilisent aussi…) . On vit tous en appart, en bons citadins, pas de cave, ou cave trop inaccessible pour des gros caissons…
Alors oui, ça m’intéresse aussi de savoir comment ceux qui ont déjà une sono plus aboutie ont procédé, sachant qu’on a pas de garage… (ça aurait été trop beau!)
Je me demandais si se constituer en asso pour prétendre à un cagibi marcherait, mais a mon avis c’est trop incertain…
Pour l’instant personnelement dans l’appart ( plus précisément dans la chambre ) mais il y a pas grand chose à stocker et dès que des scoops arrivent je compte louer une box pour voiture comme arno.
Certes ça coute mais c’est pratique et suivant comment il peux y avoir mal de place.
Pour répondre à ta question je pense qu’ils utilisent aussi un garage mais je n’en sais pas plus que toi. en tous cas 4-8 scoops plus le reste sa rentre dans une box !
Merci pour toute les réponse !!
Justement pour ces boxs de voiture, vous avez des ordre de prix ? Est-ce risqué au niveau de l’humiditée ?
Yo, j’avoue la technique est radical, mais loin d’etre la meilleur ! Je pense que c’est pour cela que tu as changé
Car ton corps la nuit dégage de la chaleur et le matela ne respire plus : humiditée —> moisure a plus long terme.
Ceci dit ce n’est pas une critique, mais une constatation
A la limite j’imagine bien que des petits garages, boxs sont louable mais je parlait surtout au niveau de l’environement !?
Utiliser vous des déshumidificateur car moi sa me fou les boules de laisser le matos au garage !!
Je n’ai pas grand chose à dire car pour l’instant la sono est petite et je la stock dans le garage…A par le froid ça ne craint pas trop mais la place va commencer à manquer.
Je vais cet été retaper un cabanon(isolation, pose de lino et enfin faire un chemin en pavé à la place de l’herbe pour faire rouler les caissons du parking jusque là) dans le jardin des parents pour tout stocker et en plus, me faire un petit atelier.
Après je ne sais pas vraiment comment les autres font… Petit box, garages, local… Niveau de l’humidité il faut faire attention…Mais peut-être pas au point d’utiliser un dés-humidificateur ^^ ca fait beaucoup. Si tu as vernis, utilisé du bois de qualité…Ca ne doit pas trop craindre non plus normalement il faut faire juste un minimum attention.
Seul point très important et qui peut vraiment tout ruiner si on y fait pas attention c’est de ne pas stocker le matos dans un endroit inondable! En une nuit ça peut foutre en l’air tout le matos! A faire attention pendant la recherche d’un local.
Greets,
Sur Paname, on a envisagé le pbm du stockage avant même de se lancer ds la construction… mais finalement, la solution provisoire de la cave devient du longue durée (check le début de la video du 12.12.2010 on nous voit à la cave en train de sortir les bass > http://boomboomcollective.free.fr/sessions.htm) et donc j’ai casé un absorbeur d’humidité dans chaque pavillon et je passe régulièrement vider la flotte mais c’est sûr que ça me déchire el coeur de les voir comme ça…
Et on cherche toujours un local… j’avais même passé une annonce ici pour mutualiser le loyer mais sans succès…
Yes bOom BoOm !
Sa doit etre effectivement bien la galère sur panam !
Le colecteur d’humiditée est surment moin encombrant que le déhumidificateur
Mais affazion, je n’est pas peur au niveau du bois car nous avons du MDF marine, et puis meme avec le vernis et compagnie, no stress !
( Je vais peut etre mettre une chutte de MDF marine a trempée voir comment elle réagit !)
Ce que je pensait plutot c’est au HP !
La menmbrane ou la suspensionne peut pas « piquer » et commencer à moisir ?
Boomboom, tu travail avec quoi comme logiciel, et matos light pour faire des truc comme sa ?
29.05.2010 /// PARIS /// BoOm da Zinc #7 - REPORT /// (cf post précedent)
C’est génial ! Car j’apprécie le coté visu qui est cruelement manquant en sound !
à paris y a pas des garde meubles à louer pour pas cher olive? sinon à londres j’ai vu ça plusieurs fois dans des entrepots sécurisé c.a.d. avec des gardiens + alarme. Comme des gardes meubles en fait mais sécurisé, ça peut être utile n’est-ce pas? ça devait coûté dans les 80livres le mois j’dirais. Y en a même certains qui y collé un studio en + haha.
bon enfin sinon faut pas avoir trop peur de l’humidité je pense. comme dit affazion si tes boxes sont bien conçues y a pas trop de danger. enfin je crois pas. pareil pour les amp la plupart de ceux qu’on utilise pour nos systèmes c’est du robuste, enfin j’imagine . par cntre l’innondation…le cauchemard.
nous perso, puisque c’est tout fraîchement fini, on colle une moitié dans un RDC chez mes parents, l’autre dans un abri de jardin chez les parents de mon collègue, tout ça en normandie, même pas peur de la pluie. en tout cas, c’est une raison de plus pour bien penser ces boxes pour le rangement cametard et storage.
Le MDF marine ou contre-plaqué marine sont des bois fais pour tenir à l’humidité et la pluie, donc pas de soucis. Par contre si tu fais trempé ta chute, je doute qu’elle ressorte en bon état Bon test à faire tout de même! Tu nous donneras les résultats
MDF = aggloméré très compact, pas du tout prévu pour résister à l’humidité. Si tu le trempe dans l’eau il double de volume et part en morceaux!
CP marine = contreplaqué de bonne qualité, résistant à l’humidité, et solide en plus!
Après le MDF a des avantages acoustiques non négligeables mais il y a déjà eu plein de topics sur le sujet et tout le monde ne tombe pas d’accord donc je ne reviendrait pas dessus…
Pour le bois… pareil, jamais vu de MDF qui supporte l’humidité. Pour moi c’'est même sûrement celui qui réagit le moins bien et nécessite la plus grande attention niveau peinture / vernis ! M’enfin, z’ont pt’et sorti un nouveau MDF avec encore plus de saloperies dedans ?
Pour les locaux… on est en train de négocier pour un stockage dans un atelier mais c’est long, compliqué et on n’est pas les seuls intéressés mais c’est le seul moyen à pas cher - les compagnie de stockage genre « une pièce en plus » « shuregard » etc. m’avaient bien refroidi à l’époque, c’était 100€/mois pour 1m2 au sol… donc tu pars sur 2m2 et tu peux commencer à revendre tes meubles, ta bagnole et tes sceuds pour payer la facture annuelle qui coute plus cher que de refaire des boxes !! No way!!
low-pass : Pour les visuels, les mixes lives sont faits sous PC/resolume et le montage video sur Mac/… je sais plus mais c’est PRO… en fait c’est Jule qui gère la « visual section » → en tous cas, merci pour les compliments ça fait vraiment plaisir !!
enfin pour en revenir a nos moutons, tout le monde ou presque stocke en garage (nous aussi)…le mieux c’est qu’il soit hors d’eau et le top hors gel…voila.