spring reverb

je cherche une spring reverb pas trop chère, j’ai bien vu cette vermona retroverb qui a l’air vraiment sympa mais assez cher, sivous connaissez des modèles , des plans pour en trouver ! postez! j’adore la spring reverb de yabass , pour ceux qui connaissent , un bon son de spring

YO
En bonne spring tu as la AKG BX5 ou BX20 qui sonne terrible pour le roots.
Sinon y’a de bonnes spring chez Furmann ou Fostex également. La vermona est
bien, mais c’est pas la meilleur selon certains…
Raspact

Yep! les akg et furman sont hors de prix maintenant a moins d’avoir un gros coup de bol! une prefence pour la furman rv1, le son est terrible avec un equalo parametrique (qui marche!) en façade. La fostex doit forcement etre bien aussi mais plutot rare je pense. y’a aussi ORBAN, DEMETER…assez chere mais top.
en pas cher tu as la MAM VSR-3 triple spring qui est pas mal, tres simple, mais reverberation un peu longue a mon gout.
la vermona j’ai eu l’occaz de l’essayée et je l’ai trouvée pas mal du tout (je sais plus quel modele des deux disponibles j’ai testé).Son proprio par contre n’en est pas satisfait au vu du prix qu’il l’a payé…
ya le choix quoi…
Peace.

Yep!
Je viens de trouvé un article assez interressant. Il est a lire en entier pour la « culture » mais le passage « gabe’s ghetto verb » est CRUCIAL! si vous avez la console adequate c’est le moyen de ce faire une spring pour 10 balles qui sonne terrible!
http://www.phobospeepl.dk/documents/shitty1.pdf
http://www.phobospeepl.dk/documents/shitty2.pdf
pour acheter une spring tank: http://www.accutronicsreverb.com/
c’est tres sensible au sons externes et au basses! il faudra donc construire une boite bien lourde!
Attention aussi au type de spring; il ya des longues ,des moyennes et des courtes (temps de reverberation). j’ai une courte et une longue qui proviennent de vieux orgues cassés; la longue est tres envahissante si on met le son de la reverb bien en avant dans le mix; je dirais que c’est plus pour avoir un joli son de reverb bien derriere qui rechauffe le mix. le courte est parfaite pour faire peter des caisses claires et des skanks bien forts a la tubby. Je n’est pas testé les accutronics, les miennes c’est de la recup et pas de marque dessus.
Peace & dub
Manu

Irie Ites,

Je voulais m’acheter un tank pour me faire la gabe’s ghetto verb (merci ocoughi), cependant j’ai vu qu’il existait plusieurs types de tank (type 1, type 4, type 9, etc). Est ce que quelqu’un sait a quoi ça correspond (nb de ressorts peut-être?) et qu’elle différence ça donne au niveau du son??

Et 2e question : peut-on parfaitement utiliser cette reverb en tant que reverb d’appoint sur une voix et l’utiliser en même temps pour taper dessus et faire du « lightning and thunder »?

Peace.

YO!
Le type du tank doit jouer sur la longueur de la reverb. Plus les ressort sont long plus la reverb est longue.
Si c’est pour une utilisation en sound c’est pas terrible, les ressorts risque de vibrer toute la soirée et t’amener beaucoup de bruit parasite.
Par contre en studio c’est nikel.