Salut à tous, je vend actuellement des springs reverbs faites maison. Il s’agit d’un circuit des année soixante dix que j’ai piqué dans un vieux bouquin de 1977. Le tank à ressorts est drivé par des transistors au germanium(ca ne se fabrique plus, achetés en « New Old Stock »), ce qui donne un son très vintage avec un grain particulier. Cette reverb se compose d’un driver et d’un tank à ressorts comme sur les amplis de guitares ou les orgues Hammond. Bien entendu je n’ai pas fabriqué le tank, je le vend avec vu que je l’ai, mais vous pouvez acheter le driver et le tank séparément. C’est un tank de type 4 et de marque MOD(40€ sur eb). Je vend cette reverb 100€ avec le tank et 60€ sans. Par contre je ne fourni pas l’alim. Cette reverb a été conçue pour des guitares à l’origine et donc comme beaucoup d’effets vintages il ne faut pas envoyer le send de la table trop fort(voir meme tres bas) pour éviter la saturation. Voici le lien d’une vidéo de démo de cette reverb avec un tas d’explications pour ceux qui ne savent pas comment fonctionne une reverb à ressort avec un tank:
youtube.com/watch?v=D2lk_B_ISUM
Abonnez vous à ma page tant que vous y êtes… d’autres trucs arrivent, sans parler de la méthode que j’ai trouvé pour se faire un echo à bande avec contrôle de la vitesse(delay time) pour vraiment pas cher(posez moi la question).