Speaker Oberton 18"

Salut les dubbers !

Autant sur fb que sur speakerplan, je commence à voir les uk faire la promotion de ces Hp.
Dispo chez Blue Aran,
http://www.bluearan.co.uk/index.php?id=OBN18XB1600&browsemode=manufacturer

Quelqu’un connais ? Déja entendu dans les session uk ?

Yo Bokson,

Yes enfin entendu ces fameux hp!! Je les ai entendu dans des hogs et ça ronronne sévère!!

Je dirai que c’est un peu plus brutal que du colossus mais un peu plus rond que le 1850… Je pense que c’est un bon compromis! En plus ça brasse beaucoup beaucoup d’air! Une belle pression sonore, quoi que peut-être un peu plus léger en terme de dB SPL…

Pour presque 100eu de moins qu’un pd1850 je dirai que ça vaut clairement le coup!

D’autres avis?

Big up

sujet trés intéressant ! Jamais entendu, mais c’est vrai que j’en ai lu beaucoup de bien. Attention quand meme il y’a le 1500 et le 1600, et j’avais lu qu’ils était bien différent !

Par contre 1500W, c’est gourmant !!!

Salut a tous

J’utilise le Oberton 1500 depuis plus de 2 ans.
Pour avoir comparé les fane XB, oberton 1500 et 1850 dans la même box, je suis assez d’accord avec Ecko candy.
Coté sonorité c’est entre la rondeur d’un fane xb et le grunge d’un 1850. Donc plutôt agréable à mon sens. (j’aime pas trop les 1850 à part dans les stravens)
Coté SPL c’est moins sensible qu’un 1850 du coup il leur faut plus de watt pour chanter. Et c’est là que ça devient compliqué. 2000w/hp ça commence à chanter et ça en demande plus… Du coup attention il faut de sacrés amplis pour alimenter ces hp.

D’après un contact qui s’y connait bien mieux que moi en acoustique c’est un remplaçant idéal pour toutes les boxs ou le 1850 a fait ses preuves. ::clic:

Gros Haut !

Hello,

Cool d’avoir un feedback sur le wattage adapté, j’allais te poser la question en lisant le début du message ^^

Moi qui hésitait à changer mes 1850 pour des obertons… Même avec mon inf8 je suis bien loin du compte --’

Si c’est pas trop indiscret tu les à essayé sur quel boxe?

Nous ça serait pour dans des hogs :slight_smile:

Merci d’avance big up!

Sachant que l’Oberton a un QTS de 0.30 et que le QTS conseillé pour un type de charge pavillonnaire tel qu’un scoop est égal ou inférieur à 0.25 , je dirais que ca pourrait marcher, mais je suis certain que tu pourrais trouver des haut parleurs bien mieux adaptés ::cool:

Et oui on est d’accord…

Et pourtant sur speakerplan, pas mal de UK disent que le combo qui va le mieux avec le hog est celui avec l’Oberton… mais bon… A vérifier!!

Salut à tous

Je les utilisaient pas 4 dans des scoops Steve B drivés par 2 proline 3000 puis par un sanway 14000.
Si tu as un Void INF8 tu peux driver des oberton sans soucis je pense. Ces amplis délivrent la même puissance à 40hz qu’à 1khz ce qui n’est pas banal mis à part des crown VZ ou crest Pro… Lol

Sinon pour décrire un peu plus le son de ce combo Steve B Oberton, Pour moi, c’est le scoop le plus équilibré que j’ai entendu. La basse est précise, définie, articulée, et la réponse en fréquence est linéaire (par 4box) de 40 à 100hz. A 120 ça commence à colorer un peu trop à mon goût. On a le rendement d’un scoop avec la précison d’un BR. C’est assez bluffant. Je me suis amusé à jouer de la funk, du dubstep et autres styles sur la sono ça passe sans pb.

Pour ce qui est du QTS un peut haut, pour moi, et en me basant uniquement sur les écoutes ce hp est adapté au scoop Steve B. (je ne l’ai pas écouté dans d’autres designs.)

Gros Haut !
keep sharing the knowledge !!