Soundcraft 400 B Reason

Salut à tous,j’ai une Soundcraft 400 B en vue,est ce polyvalent ? Dikan a des morceaux dans son ordi qu’on veut mixer en Sound,cela convient il ? Merci et Big up au forum et à ses utilisateurs ! Manu.

c’est plutot une bonne vieille table bien chaude! 4 aux et 4 sous groupes donc pas mal de possibilitées pour mixer, de l’espace entre les potards mais du coup un peu encombrante si tu veux la trimballer souvent. Vu l’age du bestio, personnellement je la garderais en studio…apres ça reste solide donc si c’est une fois de temps en temps ça le fait.
ça doit etre parfait pour réchauffer des prods faites avec Reason…
les sorties en xlr doivent etre inversées; comme pour toutes les vieilles soundcraft; point chaud en 3 et non en 2 comme la « norme » actuelle. il faudra que tu fasses des bidouilles a moins que l’ancien proprio l’ai modifiée.
C’est du matos qui a presque 30 ans…faut etre sur de son coup et il est preferable de la tester avant de l’acheter. si elle est deja passée par plein de proprios, et a été souvent trimballée, ya plus de risque que l’inverse…c’est comme les vieux mercos, soit elle tient 30 ans de plus, soit tu l’emmenes tous les ans au garage.
J’ai une soundcraft serie one de 74 et elle est toujours en pleine forme! mais elle reste au chaud dans le stud…
je suppose que tu es allé voir sur « audiofanzine » et « gearslutz » les avis et le forum? ça donne une idée…
en tout cas si elle est en bon état, ça doit etre parfait pour dubber!
Peace.

Merci bien,ça me conforte dans ce choix,pour les sorties inversées,en ais je vraiment besoin avec le portable en live ? C’est cool d’avoir répondu,peut etre à une prochaine,bye.C’est canon d’avoir des avis de personnes que l’on sent au point !

de rien…
pour ce qui est des sorties inversées, quelque soit ta source, ordi,micro, magneto…ton master de la soundcraft ira vers ton preamp (si tu en as un?), donc il te faudra obligatoirement des bidouilles mais c’est pas bien compliqué a faire, c’est vraiment un détail…si tu rentres en jack dans le preamp, tu relie le poind chaud (3) du xlr de sortie de console au (+) de jack et les points (1) et (2) du xlr a la masse… mais ce cable ne te servira que pour relier la soundcraft au preamp, ça ne marchera pas avec une console plus recente (point chaud en (2) et masse en (1) et (3)).

Super,t’as tout compris,merci beaucoup,il ne me reste qu’à résoudre la connexion du portable vers la Soundcraft (32) via une « interface » ou « carte son » ? Bye.

Ahhh c’est pour ca que les sorties XLR de ma soundcraft ne marche pas ::hahaha: ::hahaha: ::merci:
(par contre pour moi ca marche quand je branchais mes monitoring direct en XLR de la table , ca ne marche pas si je passe mon cable XLR-RCA, (pour passer par une mixette avant les monitoring)) ::quest: une idée de pouquoi ?

la raison c’est qu’en XLR to XLR en symetrique, tu inverse ton point chaud et ton point froid, (2 et 3) et la masse reste en (1). donc ça marche. avec un rca ou jack de l’autre coté, le point chaud (3) de la soundcraft est relié a la masse du rca puisque dans un cable xlr to rca actuel, les points (1) et (3) sont reliés la masse.

super, merci ::cool: ::cool:

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je relance ce post car une partie de mes ennuis pourraient être expliqués par l’inversion des point chaud-froid mentionnée ici.
J’ai une soundcraft 200SR. Qd je sors par les out xlr je ne peux pas augmenter le volume car ça sature direct. Du coup, je passe par la sortie casque.
Pensez-vous que ça corresponde à ça? Qd les points chaud-froid n’ont pas été inversés on a rien du tout ou qd même un peu de son qui sort?

Merci

Kod