Bonjour,
Addict aux sound systems dub, le confinement a eu raison de ma patiente : je suis en manque, il me faut une sono !
J’aimerais qq choseaxé HiFi : qualité prime sur la puissance, avec un minimum de patate pour étourdir 10-15 fêtards.
J’ai commandé (peut-être précipitamment ?) un système fait-main chez Mycetias
Ampli classe D
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Enceintes « Vulcanians »
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Première question: est-ce que l’ampli n’est pas un peu sous-dimensionné par rapport aux enceintes ?
Deuxième question: le système est-il suffisant pour une bonne dizaine de personnes ? je l’ai voulu avant tout qualitatif mais j’aimerais m’en servir en soirées.
Enfin, j’aimerais utiliser comme sources : un pc (voir un smartphone) ainsi qu’une platine vinyle.
De plus il se pourrait que j’évolue plus tard vers une sono bien plus grosse type sound system.
D’où ma
Troisième question: quel élément ajouter pour répondre à ces critères (support phono + amélioration son pc + prévision ajout enceintes/amplis plus tard) ? j’ai pensé à un préampli type NanoPreamp + un DAC, mais c’est peut-être un peu overkill ?
Merci d’avoir lu jusqu’ici, et d’avance pour les conseils qui me seront donnés, je suis pas mal noob dans le domaine mais j’aimerais investir un peu (max 5k€) et rester dans le fait maison, supporter l’écosystème dub, ne pas engriasser les grosses marques, si possible.