Sound Sytem Dub HiFi

Bonjour,

Addict aux sound systems dub, le confinement a eu raison de ma patiente : je suis en manque, il me faut une sono !

J’aimerais qq choseaxé HiFi : qualité prime sur la puissance, avec un minimum de patate pour étourdir 10-15 fêtards.

J’ai commandé (peut-être précipitamment ?) un système fait-main chez Mycetias
Ampli classe D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Enceintes « Vulcanians »

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Première question: est-ce que l’ampli n’est pas un peu sous-dimensionné par rapport aux enceintes ?
Deuxième question: le système est-il suffisant pour une bonne dizaine de personnes ? je l’ai voulu avant tout qualitatif mais j’aimerais m’en servir en soirées.

Enfin, j’aimerais utiliser comme sources : un pc (voir un smartphone) ainsi qu’une platine vinyle.
De plus il se pourrait que j’évolue plus tard vers une sono bien plus grosse type sound system.
D’où ma
Troisième question: quel élément ajouter pour répondre à ces critères (support phono + amélioration son pc + prévision ajout enceintes/amplis plus tard) ? j’ai pensé à un préampli type NanoPreamp + un DAC, mais c’est peut-être un peu overkill ?

Merci d’avoir lu jusqu’ici, et d’avance pour les conseils qui me seront donnés, je suis pas mal noob dans le domaine mais j’aimerais investir un peu (max 5k€) et rester dans le fait maison, supporter l’écosystème dub, ne pas engriasser les grosses marques, si possible.

Salut ScoopVolante ,si tu bricoles bien tu peux faire tes caissons et acheter des amplis d’occaz et en te baladant sur le forum tu trouveras plein de réponses,
tu peux jeter un œil sur ma page j’ai commencer comme toi en me jetant dans la gueule du Dubsounds et petit à petit j’ai fini par avoir un petit truc sympa ,
c’est pas de la hifi et tout en Mono tu verras :wink: c’est plus simple et il y a un peu de souffle ,rumble.
C’est un sound system tout simplement . Blackboard doit être le seul Sound à avoir une qualité HiFi mais tout les gens qui ont écouté mon petit system son ravis à chaque fois .
Une petite vidéo avant le BR 115
Il y avait 2 Amplis , le nano ,un fitre actif , paltine vinyl ,CD https://youtu.be/izt9sO10ABo
Depuis j’ai rajouté un kick donc un ampli et changé le filtre actif pour un processeur et une petite table de mix .
Bon montage !

J’oublier , avec ce que tu as pour investir tu peux caler 2 Scoop ça descend mieux qu’un tout seul

Salut Forestman!
Je me permets un petit hors sujet…
J’ai regardé ta vidéo (pas toute récente, peut être que ta config’ a évolué depuis), et dans les commentaires de celle-ci, tu mets en lien (dans une réponse) une photo de ton branchement nano/ampli & co. Et là, que vois-je?! tu utilisais des RCA pour connecter aux borniers de ton ampli?! :grimacing: c’est pas du tout fait pour de la puissance! C’est même dangereux (je deviens vieux et con!). Tu ferais mieux d’enrouler ton câble dénudé direct autour des borniers, c’est bien plus safe!
Allez, rassures moi, dis moi que tu ne fais plus ça! :wink:

1 J'aime

Oui, le couplage permets de meilleur rendement d’une manière générale ; et ça vaut pour (quasi) tout les caissons, pas que les scoops… Il existe même des petites astuces/config toute simple qui permettent grandement améliorer le rendu : cherche un peu du côté de RDH, on voit des images ou ils stackent leurs basses d’une certaine manière…

Oui c’était de la fiche banane mais rassure toi c’est fini et le system a était upgradé depuis, merci de t’en être inquiété moi aussi je me rapproche du demi siècle :wink:

Ouf! Cela aurait été dommage de perdre un membre du forum qui aurait pris le jus :slight_smile: