C’est officiel, je mets en vente l’intégralité de mon set actuel. Combien reste-t-il de Sound Systems d’époque en état de fonctionnement? Quasiment aucun!
La reconstitution d’un tel Sound System est le fruit de plusieurs années de quête et de restauration. La configuration est assez similaire à celle de Sir Coxsone Outernational ou Quaker City au début des années 80. A l’heure actuelle, il est extrêmement difficile de se procurer ces éléments qui sont dans un état de conservation remarquable.
Pour le moment, je souhaite vendre l’intégralité du lot et ne pas séparer les différentes pièces. Cependant, vous pouvez toujours me faire parvenir vos offres.
L’ensemble comprend:
3 x Caissons ‹ Bass ›
Caissons de type ‹ Bass-Reflex › fabriqués en Jamaïque dans les années 70 pour le sound system ‹ Hot Sizzler › qui par la suite fusionna avec le célèbre ‹ JahLoveMuzik ›.
2 x Caissons ‹ Mid ›
Enceintes développées par la firme ‹ Tannoy › et
couramment utilisées dans les années 80 par
les sound systems anglais.
2 x Caissons ‹ Top ›
1 x Pre-Amp
Pré-amplificateur sur-mesure datant de 1981 et développé par l’ingénieur anglais Mr Errol.
1 x Platine Garrard 4HF
La platine-phare des sound systems. Etat quasi neuf!
1 x Sound Effects Unit
Premier générateur d’effets sonores fabriqué par Mr Errol en 1981.
2 x Ampli ‹ Bass ›
Amplificateurs sur-mesure de 1000 W chacun conçus par Mr Errol (vendu avec rack)
1 x Ampli ‹ Mid/Top ›
MXF600 - BK Electronics (dans son rack)
1 x Amps Case
Réalisé sur-mesure et comportant un ‹ Led Display › clignotant au rythme de la basse.
1 x Enrouleur
Contenant 25 mètres de câble.