Saluuut tout le monde ! comme le titre du post le précise je me lance dans la construction de mon petit sound ( caisson uniquement ) et évidement plusieurs question me taraude l’esprit ! je voudrais me lancer sur 2 MTH - 30 pour les sub et 2 HD-15 pour les medium , les tètes sont déjà a la maison ^^ pour la partit construction , je suis plutôt pas mal paumé au niveau du choix de la visserie des 4 caisses , puis le choix de la taille des panneau aussi , je sait que c’est "réglementaire " mais je voudrais faire le moins de gaspi possible ^^ et ma petite dernière interrogation serais sur le choix de la colle PU ou colle blanche ? voillaa mercii
sound system de A a Z
yoo !!
En effet, beaucoup de questions !
Pour l’epaisseur de bois je pense que tout le monde te conseillera de prendre du 18mm, eventuellement du 15mm si tu fabrique les médiums (enfin ce que tu apelle des têtes) les HD15 sont des kicks et non des médiums
niveau visserie, de tête je saurais pas te dire mais il faut pas prendre du trop gros diamètre de façon ne pas faire eclater les planches lorsque tu les visse dans la largeur du champ (ou bien prévoir un pré-trou, mais bon du coup ca rajoute du temps de taff)
et puis au final lorsqu’on y réfléchit, ce qui fait que l’assemblage tient, c’est le collage et non le vissage, les vis enfait elles agissent comme des serre joints
la colle, parlons en !
Colle PU ou colle vinylique les deux fonctionnent, pour avoir testé les deux je préfère la classique colle vinylique, la colle PU c’est difficile de faire du travail propre avec car elle fait des traces et en plus de ca, la plupart du temps c’est une colle expansive…
tandis que la colle blanche, un coup de ciseau à bois lorsqu’elle à commencé à légèrement sécher et hop, c’est nickel !