Bonjour à tous ! Je fréquente ce forum depuis un moment pour apprendre de votre expérience, et je viens aujourd’hui vous présenter l’idée de mon projet
L’objectif est de créer un sound dub qui se voudrait « relativement » polyvalent. C’est à dire qu’idéalement il pourrait sonner sur du DnB voir un peu de tek à l’occasion, mais la polyvalence n’étant jamais atteinte, il doit rester opti pour le dub.
C’est pourquoi je suis parti sur un Hog Scoop pour la partie sub qui a la réputation d’être plus polyvalent qu’un Super scoop par exemple. Et des kicks 15" pour assurer du punch (adieu les ES 18 ). J’aime beaucoup l’estétique des cubos kicks, et j’ai trouvé des hps permettant de bien les raccorder aux hogs.
Pour la partie top, je ne suis pas fixé, ça dépendra des occasion que je trouve.
J’ai vu des sounds posant directement des MT130 par dessus, mais un petit trou apparaît un peu avant 200Hz… Sinon d’occasion soit des t2v se raccordant bien au cubo (~180Hz) comme le phoenix top, soit des m17 avec un top dessus.
Bref, voilà la meilleur config trouvé en simulant sur HornResp, avec les courbes bruttes simulées (pour 1u de chaque) :
- 2 Hog Scoops en RCF lf18n408 (1200W admissible)
- 2 Cubo Kicks 15" en 18 Sound 15NMB1000 (700W admissibles)
- 2 MT130 en Beyma 12MI100
Je commencerais au moins avec 2 subs à prolonger en 4, ou directement 4 si les financements sont là.
Question amplification, je partirais sur un ad42 doit être capable de gérer 4 hogs, et des amplis d’occasion pour les kicks et tops. Pour processer toutes les voies, je pense prendre un dsp extérieur. On m’a conseiller de prendre un ad442dsp directement, mais j’ai entendu trop de soucis sur ce modèle dernièrement malheureusement.
Voilà ! J’espère avoir été assez clair et concis, j’aimerais avoir des avis extérieurs avant de lancer les premières commandes, alors toute critique est bonne à prendre svp
Merci à vous et excellente soirée, bigup !