Sound dub Hog + cubo kick 15

Bonjour à tous ! Je fréquente ce forum depuis un moment pour apprendre de votre expérience, et je viens aujourd’hui vous présenter l’idée de mon projet :slight_smile:

L’objectif est de créer un sound dub qui se voudrait « relativement » polyvalent. C’est à dire qu’idéalement il pourrait sonner sur du DnB voir un peu de tek à l’occasion, mais la polyvalence n’étant jamais atteinte, il doit rester opti pour le dub.

C’est pourquoi je suis parti sur un Hog Scoop pour la partie sub qui a la réputation d’être plus polyvalent qu’un Super scoop par exemple. Et des kicks 15" pour assurer du punch (adieu les ES 18 :broken_heart:). J’aime beaucoup l’estétique des cubos kicks, et j’ai trouvé des hps permettant de bien les raccorder aux hogs.

Pour la partie top, je ne suis pas fixé, ça dépendra des occasion que je trouve.
J’ai vu des sounds posant directement des MT130 par dessus, mais un petit trou apparaît un peu avant 200Hz… Sinon d’occasion soit des t2v se raccordant bien au cubo (~180Hz) comme le phoenix top, soit des m17 avec un top dessus.

Bref, voilà la meilleur config trouvé en simulant sur HornResp, avec les courbes bruttes simulées (pour 1u de chaque) :

• 2 Hog Scoops en RCF lf18n408 (1200W admissible)
  • 2 Cubo Kicks 15" en 18 Sound 15NMB1000 (700W admissibles)
  • 2 MT130 en Beyma 12MI100

Je commencerais au moins avec 2 subs à prolonger en 4, ou directement 4 si les financements sont là.

Question amplification, je partirais sur un ad42 doit être capable de gérer 4 hogs, et des amplis d’occasion pour les kicks et tops. Pour processer toutes les voies, je pense prendre un dsp extérieur. On m’a conseiller de prendre un ad442dsp directement, mais j’ai entendu trop de soucis sur ce modèle dernièrement malheureusement.

Voilà ! J’espère avoir été assez clair et concis, j’aimerais avoir des avis extérieurs avant de lancer les premières commandes, alors toute critique est bonne à prendre svp :heart:

Merci à vous et excellente soirée, bigup !

Le hog ce monte bien en 18qlex1600fe sinon :grin:
Et ta le mth 4654 qui ce monte bien en n408 aussi sinon, surment le meilleur hp compatible dans cette boîte en 18" et aussi le th1821
Et pour le kick perso je partirai sur les c2d 15 pro en 15nmb1000 qui descendent bas et monte haut, tu peu les couper à 300/350hz
Et pour le top je te déconseille la mt ça peigne et le médium monte seulement à 800hz à la mesure donc vraiment chaud pour ce raccorder à la bms au dessus… Et puis on fait mieu maintenant
Le Phoenix top est vachement cool parcontre et descend pas mal aussi donc pas de problème pour ce raccordé au kick :grin:
Et pour les ampli perso j’ai 3 ad442 dsp et pas trop de problème apart que ça clip avec mes 21sw152 limité à 2000w…
Je te conseille quand même de prendre les ad42 pour les sub et prendre le dsp parce que franchement c’est beaucoup trop bien :rofl:
Avoir une voie de processeur par voie d’ampli ça laisse beaucoup plus de possibilités et de liberté

Merci pour la réponse Jo, dit donc t’es vraiment partout toi !

Niveau ampli
Je vais en effet partir sur du dsp aussi, mais plutôt deux ad42dsp que un ad442dsp quand même (un pour les subs, un pour les kicks/tops).

Niveau HP du hog
En en discutant avec Samouz, il déconseille le 18qlex1600fe car la réponse est moins plate (ça fait la banane, pour utiliser le terme technique utilisé). Tandis qu’avec le 18LW2600 et le LF18n408, les perfs sont meilleurs. Je te met les courbes que j’ai eu avec Hornresp, mais il a les même sous BEM.

Niveau choix du sub
Niveau du choix des caisses, j’aimais bien le hog qui a fait ses preuves en dub et certains sounds tek l’utilisent aussi (maratek par exemple). Les th1821 m’intéressent aussi, mais le prix monte trop vite avec des 21" :sweat_smile:, et je n’en ai jamais entendu sur du dub, qu’est ce que ça donne ? Et les mth j’en vois déjà partout, je vois pas l’intérêt de faire pareil.

Certes les TH c’est le type de charge le plus polyvalent, mais à quel prix ? Comme la polyvalence ça existe jamais sans compromis ça m’effraie un peu :stuck_out_tongue:

Niveau kicks
Les cubos sont hyper stylés avec le hog, ça a bien fait penché la balance je t’avoue (cf les photos en dessous). T2t me propose aussi ses kicks perso k1t qui ont l’air de bien sonner, mais bon jamais entendu non plus…

J’ai pas encore pu simuler les c2d 15 pro bc je suis pas encore assez bon sur akabak, mais on me l’a beaucoup conseillé. C’est à ce point là plus efficace que des cubos ?
L’alternative à ce moment ça pourrait être 4 th1821 et 4 c2d 15. En plus ils sont plus faciles à faire faire soi-même.

Merci vraiment pour la réponse, je suis en plein dilemme alors ça m’aide à bien tout tester avant de faire des choix trop vite ^^. Bon courage avec tes infras de l’enfer :heart:

bigup

Je pense que oui c’est bien mieu que les cubo, ta pas besoin de les simulé demande à cerebus il a les mesure de ses c2d :grin:
Le hog scoop est un th aussi et oui le 21 c’est monstrueux sur le dub forcément :rofl:
Perso je suis plus team mth 4654 et en 21sw152 :grin:
Mais bon le hog serai moin mou je pense
J’ai vu ceux des maratek ça marche pas mal par 8 :rofl:

Et merci :grin:
Les sub sont vraiment cool on a refait des essais et réglages micro différent ce week-end c’est vachement mieu maintenant le problème c’est les ad442 qui clip avec un hp par voie même sur le réseau EDF en triphasé…
Ptetre partir sur des m drive et passer mes sub en actif :person_shrugging:
Mais ducoup ouai prend des ad42 pour les sub pas des 442 :sweat_smile:

Up, alors petite évolution du projet, on partirait finalement sur ça un stack de mth (pour la polyvalence principalement) composé de :

• 4 MTH4654 en B&C 21SW152
  • 3 C2D 15 pro en 18sound 15NMB1000
  • 2 HS28T (la dernière t2v de HSR)

J’ai 2 questions à vous poser :

1] Est ce que les 2 tête suffiront à votre avis ?
Je pense les équiper en Beyma - 8WRS300 (l’un des 3 med préconisé), qui est annoncé monter à 600w RMS et 1200w Max.

2] Est ce que un ad42 et un ad430 suffiront à amplifier ça ?
Je pense partir sur un ad42dsp (2x7800W @4Ohm), 2 hp sub par voie en 4 Ohm à limiter un peu avant 2000W (1950W max en théorie pour atteindre les 7800W).
Et un ad430dsp (4x5100W @4Ohm) distribué ainsi :

• Voie 1 : 2 hp kick (15NMB1000) en 4Ohm → max 2x1800W
  • Voie 2 : 1 hp kick en 8Ohm → max 900W
  • Voie 3 : 4 hp mid (8wrs300) en 4Ohm (2 séries de 2 parallèles) → max 4x1200W
  • Voie 4 : 2 hp aigu (CD10FE) en 4 Ohm → max 2x140W

Yo, perso je suis pas trop inquiet pour les top ça suivra sans problème
Moin sur des 3 c2d perso j’en aurai mis un par sub :sweat_smile: