Souffle preamp jts

Bonjour à tous,

J’ai un préamp Jts que j’ai depuis 2008. Je n’avais pas rejouer sur la sono avec depuis 2016. Déjà à cette époque il y avait un souffle dans la section aigu de mon stack. J’ai refait un essai ce weekend et évidemment c’est toujours la même chose. Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème avec ce preamp?

Salut ,

Le souffle est présent même quand rien n’est branché à l’entrée ? Le souffle augmente quand tu montes les aigus ? T’as essayé de baisser le gain d’entrée et de monter le master ?

En augmentant le master , le souffle n’augmente pas

Ce que j’ai constaté aussi c’est qu’en enlevant le pré ampli pour le remplacer par une table de mixage, il n’y avait plus de souffle au niveau des aigus

Autrement si tu parles du gain d’entrer des aigus j’ai testé en le baissant et en laissant ou en augmentant le volume et là il n’y avait pas de souffle. Est-ce que ce serait un problème au niveau du filtrage de l’entrée des aigus ?

Alors ça vient du preampli , les condensateurs d’alim sont souvent la cause et avec l’age ça s’arrange pas , pour régler le problème tu peux changer quelques composants de la section aigus .

Quand tu joues tu entends encore le souffle ?

Un réparateur peut te régler ça en lui expliquant que :

Le souffle apparaît uniquement quand tu montes le gain d’entrée des aigus et que si tu baisses , même en montant le volume, le souffle disparaît, tu penses à un problème de filtrage ou d’AOP dans la section aigu et surtout que tu veux réparer ça sans changer la couleur du préamp.

Le souffle est constant. Il a son propre volume sonore.

Ni le potentiomètre de la fréquence des aigus et ni le potentiomètre du volume général change le volume sonore du souffle.

Alors c’est souvent l’alimentation qui est mal filtrée ou l’AOP défectueux ou instable.

Il y a un petit un condo de découplage (10 µF / 100 nF) , si tu te sens de l’ouvrir le preamp pour voir

où se situe l’AOP des aigus et de tapoter avec un manche plastic ou bois autour de l’AOP aigu et

autour des petits condensateurs proches et voir si le souffle change ,crépite, disparait une seconde ,

si oui c’est un composant ou une soudure HS .

Ok je te remercie point je vais faire un test et je te dis ça

Il y a un post sur le JTS 4 voies de Olive : PREAMP - Alimentation

Le tiens est en 3 voies mais un peu le même symptôme

Ok merci pour l’info je vais mater son poste

Déjà en repérant le condo de découplage 10 µF / 100 nF et l’AOP d’aigus avec des légers tapotage pour voir si ça vient de là ?