Sonorisation grande chambre.

Bonjour à tous.

J’ai besoin de vos conseil.
Pour noël je souhaite établir le son complet de ma chambre pour un budjet de 300 à 400€
J’écoute du vieux rock, blues, mais aussi beaucoup de reggae et de dub (donc il faut de la basse ::Hiiiiii: )
La question se pose sur passif / actif.
On ma conseillé en magasin : - Les JBL LRS 2325 p 370€ la paire
- Mackie MR5MK2 336€ la paire
- M-AUDIO BX 8 D2 359 € la paire
Pour le passif ils m’ont proposer enceinte BHM Box-112ABS + BHM AMP-700 2*200rms + cable speakon à 400 € le tout.
Je trouve que le passif est un bon compromis, plus pratique pour les reglage, plus vintage mais celui proposé est une vraie sono …
Que me conseiller vous ? Partir sur un ampli d’occas pourquoi pas, quelle model.
Je ne m’y connais vraiment pas, utilisation normal, quelques soirée plus poussés.

Help Me ::merci:

Hello Skalio,

Et pourquoi ne pas partir sur du matos d’occasion, un peu vintage ? Tu auras à bon prix du matos de qualité et réputé.

Un petit exemple si tu es sur Paris/RP :

Enceintes Cabasse à 250 euros :

leboncoin.fr/image_son/247417584.htm?ca=12_s

Ampli Kenwood à 100 euros :

leboncoin.fr/image_son/257642940.htm?ca=12_s

Et tu arrives à 350 pour une bonne configuration Hifi !

Pour une utilisation à la maison, je te conseille de passer par un ampli séparé, c’est plus pratique à utiliser.

Attention, utilisation normale et utilisation (HiFi) en soirée (Sono), ce n’est pas du tout la même chose… Si tu utilises ce matos pour une soirée, il ne va pas durer longtemps…

Après JBL & Mackie restent de bonnes marques, mais quoi qu’il en soit, le mieux est d’écouter en magasin, en ramenant un CD par exemple ::yes:

Ludo

Tout à fait, si c’est pour écouter du son et vu le budget, il vaut mieux partir sur de la hifi. Avec de petits monitorings comme on te propose tu n’auras pas beaucoup de basses.

Ya un an j’ai aussi changé de sono. Je voulais du matos pour sonoriser mon salon (environ 40 m²) pour environ le même budget que toi.

Après pas mal d’hésitation j’ai opté pour du vintage : une paire d’enceintes celestion ditton 44 (200 E) et un ampli marrantz 80W (100 E environ). Je peux te dire que je ne regrette pas du tout mon choix. J’avais un peu peur du manque de basses mais ce n’est pas du tout le cas et quand je fais une soirée je n’ai qu’à pousser le volume à la moitié pour faire trombler les meubles ::Hiiiiii:

Bon courage pour les recherches.
Bambou.

Je te conseille d’acheter un bon ampli hi-fi d’occaz, du tube de préférence. :smiley:
Tu y branches suivant la taille de la salle 1x15’’ ou un 18’’ avec une paire d’enceintes d’occaz aussi et c’est bon. ::hayes:

Eh bah voilà, je crois que la messe est dite !!!

Tu n’as plus qu’à te trouver du bon matos en occasion. J’avais également pensé au celestion, avec par exemple les Ditton 66 mais là, tu vas péter le budget !

leboncoin.fr/image_son/264040471.htm?ca=12_s

Les lampes, tu vas gagner en musicalité, mais attention c’est fragile ::sur:

Et puis acheter du vintage ou matos d’occasion c’est aussi le bon moyen de tomber sur des man sympas, passionnés, qui seront de bon conseil si tu débutes !

Tiens nous au courant.

Pour info, chez moi je tourne avec le matos de ma copine : ampli marantz et paire de cabasse Prao 2 avec une mixette perso qui possède des Kill et effets (Numark X6) et bien tu as de quoi t’amuser pas mal !!!

Hey !

Merci pour vos nombreuses réponses, je vois que j’avais assez bien réfléchis.
J’avais pensé à l’occas aussi même si j’avais peur de tomber sur du matos bien fatigué.
J’ai trouvé un petit reparateur de matos hifi sur leboncoin que je contacterai.
J’ai pour l’instant décidé de partir sur un 2.1 multimedia a moindre coup et attendre le boulot d’été pour me régaler avec de bonnes enceintes.
Merci et bonnes fêtes !