son de melodica

yo tous le monde,

alors voila dubber depuis peu, je suis a la recherche d’un moyen d’obtenir un son de melodica pour pouvoir l’utiliser dans mes compos.
J’ai regardé sur le net et il n’y a pas grand chose a ce sujet. Alors comment faire ?? y’en a-t-il sur un plug in en particulier ?? ou alors grâce à des semples ??

Merci de vos réponses

j’avais trouvé une soundfont de melodica il y a quelques années sur site : sf2midi.com/. je sais pas si elle y est encore
sinon tu peux aussi acheter un melodica et un micro, ca marche tres bien :wink:

Yes I Tsanga,
Bienvenue sur le forum!

Le mélodica est loin d’être l’instrument le plus cher.
Si tes finances te le permettent je t’encourage vraiment à t’en procurer un.
Perso, niveau solfège ça m’a poussé à apprendre un peu plus très facilement.
Le micro c’est autre chose mais si tu débutes et que tu n’en possèdes pas encore tu te rendra rapidement compte qu’il t’en manquera un.
Même en entrée de gamme tu pourras te faire la main, comprendre comment on le place, chercher les réglages d’equalo, de reverb, de compression sur tes prises de son.
Le mélodica est un instrument à vent et (peut-être que je me trompe) je ne pense pas qu’un vst puisse simuler toutes les nuances que donne le souffle.
Si tu as de quoi acheter un Mélodica et pas de micro. Le simple fait de jouer de l’instrument te permettra d’appréhender le vst différemment.

Blessings

yes merci de vos réponse les gars et en effet j’ai bien l’impression que d’en acheté un reste encore la meilleur solution après avoir fais pas mal de recherche. Après je ne pense pas que tout les dubber se donnent cette peine et utilisent des samples bidouiller grâce à un sampler. c’est d’ailleurs une façon de faire qui m’a l’aire plutôt sympa puisque que tu peut triper avec plein d’autres instruments farfelus.

En fait pas vraiment, si tu bouge un peu à droite à gauche de Dub Studio en Dub Studio … tu y trouvera presque tout le temps un mélodica…
Ca coute 30€ … alors bon tu sais mieux vaut en acheter un.

et pour un avis perso en rapport au VST … après avoir écumer pas mal de VST multi instru … ou des synth lead… mise à part une fois un son vst d’un harmonica qui m’à fait penser à un mélodica … sinon rien …

Et pour finir sur une petite énigme … sur le premier 12" de BlackBoard Jungle, « As a rastaman - vivian jones » le cut mélodica, c’est un VST qui est jouer.
Certains seront surement surpris de ça … comme moi le jour ou Sand-I me l’à dit… mais c’est bien un VST. Donc il existe bien un son VST qui se rapproche bien d’un mélodica … mais lequel ???
http://www.youtube.com/watch?v=XQ7Fh-X3r9w

Yo !
Le seul melodica convaincant que j’ai trouvé, c’est celui qui est dans les séries ethno world de chez Best service. A utiliser sous kontakt.
soundsonline.com/Ethno-World-5
Il est pas mal pour une mélodie par-ci par là, mais je pense pas que tu puisses faire un cut entier avec. Cela dit, on pourrait être surpris.
Vu le prix d’un melodica, le plus interessant reste d’en acheter un et d’apprendre à y jouer vraiment.

tiens un gratos pour kontakt. http://christoph-hart.com/volker/

c est le mieux que j’ ai trouver. Ne pas oublier d’ atribuer la partie « dynamics » a un potard et jouer avec. Ca remplace le souffle (pas de mouvement du potard, pas de souffle)

bonne journée

Je pense que c’est la clés pour reproduire des sons de vrais instruments en virtuel; que ce soit mélodica, mais aussi cuivres, guitares, cordes etc. Un instrument a beaucoup d’expression naturelle : attaque, dynamique, vibrato, etc, le son change tout le temps d’une note a l’autre, et meme pendant la note. Alors qu’un VST de base, d’autant plus gratuit, aura juste quelques samples et sonnera trés artificiel lorsque joué avec juste un clavier midi qui ne sait reproduire que la vélocité

Mais avec de l’automation des paramétres du VST, il est parfois possible de simmuler ces variations, mais c’est du boulot sur presque chaque note !

En tout cas merci pour l’info du As a Rastaman Bokson, je suis bluffé pour le coup !

salut tout le monde !!!
dans maschine 2.0 il y a un melodica … assez bien reproduit, mais qui ne remplacera jamais l’instrument on est d’accord ….