Bonjour à tous! Je suis nouveau, donc je me présente!
Vin’s, 20 ans, négo immo, auteur compositeur interprete et tout le tatouin
Je suis chanteur, pianiste, guitariste bassiste, accordéoniste… et j’en passe!
Je fais mes tracks Dub on Cubase. Sinon le style, est typé Digital, mais avec une touche vraiment à moi, très particuliere ! (d’ailleurs je vous invite à jeter un coup d’oeil et donner votre avis ici http://fttsoundsystem.weebly.com/
Voici donc mon problème:
J’ai une Epiphone dot 335, qui est vrmt une très bonne guitare. Soucis, branchée en direct sur ma table et hop dans cubase avec guitar rig.
Ce que j’aimerai, c’est obtenir un skank vachement… percuttant, sec, à la oldschool comme Tubby ou Dennis Brown dans Slave driver m’voyez?
DONC:
-Que me conseillez vous comme effets VST? (avec le plus de precision surtout niveau réglages…) parce que j’en ai la patate, des bons, mais pas forcément fait pour les skanks
-Et surtout, que EQ? parce que j’ai beau tout essayer ça n’rend jamais cool.
-Compresseur? quel seuil etc…?
Les réponses avec le max de précisions sont les bienvenues
Sinon, je cherche aussi des kicks pour Dub digital, si vous avez des links…
Et pour finir, si vous pouvez me donner des idées de VSTi, parce que je sature. Je tourne généralement avec Keyboard, bass, drums, organ & guitar skank mais à chaque fois, je ne sais plus trop quoi rajouter comme type d’instruments, d’FX etc…
En attendant vos réponses, j’espère avoir été assez clair et vous remercie d’avance!
Peace, FTT