signification ?

Bonjour tout le monde!
j’aimerai savoir ce que signifie le signe avec les deux main,quand sa forme un losange?
une sorte de repos ? de philosophie interieure ? label? ::quest:

http://www.jahtubbys.co.uk/photo/Paris1105/1211200518.html

merci

héhé…
histoire de se marrer un peu…

RENAULT …
::hahaha: ::hahaha: ::hahaha: ::hahaha: ::hahaha: ::hahaha: ::hahaha:

Je connais pas de signification précise mais tout ce que je sais c’est que Hailé Selassie était coutumier de ce geste, en tous cas on l’aperçois ainsi sur quelques photos, si quelqu’un peu nous en dire plus ca serait interessant en effet


bien class le costar ::hayes:

C’est la représentation de l’étoile de David … manuellement parlant lol

Pas de ras répondent ? ::heu::
J’avoue que j’ai toujours pensé que ça représenté l’étoile de david et le fait que tu es posé la question m’a du coup un peu intrigué.
On m’a dit que c’était « le symbole de la trinité » et qu’en gros c’était un peu le symbole de la prière orthodoxe éthiopienne. Mais que ça pouvait aussi être l’étoile de David… Bref. Peut être que ce n’est pas ça… une piste en tout cas !
En fait, un ras pourra certainement donné une meilleure réponse !

Ah bein bokson on a du répondre en même temps ::angel: En tout cas l’album d’ou provient ta photo de jah tubby’s m’a rapellé des bon souvenir du cabaret sauvage !! ::cool:

Je me dit que si y a un lien avec l’etoile de david, sa ferai pensée directement a la bible donc lien avec la tribu de juda (vue que c’est l’une des 12 tribu d’Israel ? ou ::out:

j’ai entendu différentes versions sur la signification de ce signe.

  1. l’Afrique… la forme ressemble vaguement mais personnellement je doute de sa véracité
  2. un triangle symbolisant la trinité, le pouvoir de droit divin (en l’occurrence incarné par Haile Selassie)…
  3. l’étoile de David… ces 12 branches rappellent en effet les 12 tribus d’Israel, mais pas spécialement celle de Juda. Elle est l’emblème des Israélites (dont l’histoire est effectivement racontée dans l’Ancien Testament de la Bible, mais est aussi et surtout à la base du judaïsme). S’il s’agit de la bonne solution, l’empereur pouvait utiliser ce symbole pour rappeler qu’il est un descendant direct de David, roi d’Israel (Ménélik, fils de Salomon (fils de David) et de la reine de Saba, a fondé la dynastie des rois éthiopiens dont est issu Haile Selassie). Toutefois, Haile Selassie n’est pas le souverain d’Israel et de ses 12 tribus, c’est pourquoi je pencherai plutôt sur la solution 2. En même temps ça ressemble plus à une étoile qu’à un triangle…

Bref beaucoup de symbolisme dont on a quelque peu perdu la signification… En tous cas ce symbole rappelle le lien entre Dieu et l’empereur d’Ethiopie.

les prêtres orthodoxe ethoipiens ont souvent le losange sur leur tuniques/robes (désolé je suis pas expert :confused: )

et d’ailleurs si nous misérables non cultivés on tape « pretre orthodoxe ethiopien » chez « google image » par exemple on peut voir ca


donc avec le losange

et en croix

alors on nage toujours dans le vague et on a soif de connaissances !
je me sens ignare tout à coup

Sa forme trois point . c est soit l etoile comme precedement dit mais tu peux aussi voir la TRINITE ; le triangle divin ! Il peut y avoir plusieurs signification sa depend des points de vus et de l education passée ou future . L atmosphère religieuse peut joué egalement ds l interpretation ! La difference des religions peut influer sur la signification du « signe » !

J’ai toujours pensé que c’était l’étoile de david aussi. Il y a des pochettes de disques où on voit ce signe et l’étoile de david par transparence… un disque de Ijahman je crois…

en réalité ces croix servent au prètre lors des processions et leur formes les relit a une église de telle ou telle région d’Ithiopie comme par exemple la croix montrée plus haut est celle
de Axoum mais si vous tapé lalibella sur notre ami google vous verrez une autre forme de croix (chacune a ces symbole par ex sur le haut de la croix de lalibella il y’a les douze « apôtres »)
aprés si vous voulez plus d’info et meme trouvé ce genre de croix (vraiment très aimez lors des sessions conscious ) je vous conseil la « boutique des artistes » point FR
voila aprés mes conaissances ne sont pas sur a 100%
bless

allright

un peu de lumiere et de verité dans tous ca…

ce signe represente .: le mystical et le methaphysical., « salutation de paix »
et aussi signe de la sainte trinité.
c est un symbol esoterique de la dynastie du roi Salomon…
ya man ya pas que les tweeters et les preamps dans la vie soundboy…
si tu joue jah music tu doit avoir un minimum de culture , savoir dou tu viens et ou tu vas…
et aussi parce que judgement day arrive , faudra savoir dire quelquechose a sa majesté…

RAS TAFARI LIVETH

::yo: .s’est vrai qu il n’y a pas que les tunes et les preamp dans le sound rien que pour comprendre certains morceaux conscious
donc estce que vous avez bes reference de livre sur le sujet
::merci: d’avance
max countrycorner hifi

achete le kebra nagast
il existe en version francais…
égalemnt le dernier roi des rois ecrit par gontran de juniac…

un livre a avoir …
bless up
teklah

::merci: teklah

egalement a voir : man of the millenium …dvd disponible sur 4thavenuefilms.com

il y a une demo sur youtube .
man of the millenium…

culturrally yours.
teklah