Salut les dubbers !
Une question (de bleu bite ?) me taraude un peu ces derniers temps…
Elle concerne les techniques de séquençage…
Je m’explique :
Nous sommes dans une base digital, de la boucle pour la batterie, basse etc…
En gros je me demande si il faut absolument séquencer son morceau en amont ou si on peut le faire en live à coup de fader ?
Le problème étant d’arriver à gérer les faders et effets en même temps…
Par ex: Si mon séquençage est figé avec genre un moment basse,un moment ou le skank coupe etc…
C’est pratique, il n’y a plus qu’a jouer de l’effet. Mais si sur un live, on à envie que ce soit le moment ou il y a le gros skank plein de delay et que c’est justement le moment ou le skank est absent du séquençage ben…
Alors, connaitre son morceau, (c’est sûr), avoir fait un séquençage parfait. On est alors « figé » et mon live sera toujours le même…?!
Autre solution: Toutes les boucles tournent de longue. Et là c’est partis, tu séquence à coup de fader pendant ton live ce qui met moins à l’abri des couacs…
Pour l’instant, je séquence en amont + faders. Mais séquençage « léger » genre intro, pont, ref, couplet. Pour les passages only bass c’est au fader.
J’espère m’être fait comprendre, j’aimerai bien savoir comment vous faites ?
Le confort voudrai que le morceau soit ok niveau séquence mais ça m’embête le côté « figé »…
Abus de langage « séquençage » à partir de quand commence on à parler de mix…?! Hé hé !
Cimer.
Peace.