Salut à tous ,
désirant fabriquer des caissons , je tatonne doucement , histoire de faire avancer le schmilbilik…
Je suis passé aujourd’hui ,dans un ateiler qui vend des panneaux de CP
Déja , grosse frayeur au niveau des tarifs , boa de toute façon ; tout est chère
Cp marine 18 mm (densité 55 kg/dm³) :111 € TTc
21 ou 22 (---- — 67kb/dm³) : 130 € TTc je ne sais pas le nbre de couche
Cp tout court 18 mm(--------55kg/dm3) : 95 € TTc
21 ou 22(------67kg/dm3) :118 € TTc pareil , je sais pas le nbre de couche
Par contre ce n’est pas du bouleau de finlande mais de l’okoumé : un bois exotique qui vient d’affrique , ce doit etre un de ces bois qui a ete acheté par sarko, lors de sa derniere tournée en affrique , ou il a gracieusement enlevé quelque millions d’euros de dettes contre , une exploitation de bois …ben tiens …
Las n’est pas la question …
Par contre je suis tombé des nus quand j’ai demandé le prix en
medite (bois compréssé ) 18 mm ( densité 80 kg/dm³)
22 mm (---------92 kg/dm³)
Apparemment c’est un bois qui peut servir a la construction d’enceintes , il me semble que Equal Brothers
(Bayonne) s’en ai fabriqué dans cette matière , bon franchement je n’ai pas fait le tour des sound system dub , français ,
mais leurs deux nouveaux toboggans génère de la bonne basse …
Par cntre je ne sais pas trop le bilan , avantage inconvénient …
Si le prix …
Apres au niveau de l’outillage , çà ne doit pas etre pareil ?
Surement que ce bois ne supporte pas l’humidité , mais je me dis que si tu fais un bon traitement ( peinture , vernis ou autre …), à l’intérieur , a l’extérieur , de bonne protections pour les coins …
Voila mes question
Peut etre ce bois est plus interrssant pour du bass reflex , ou du toboggans ??
Bless sound system dub!!!
le CP est plus léger que le médium pour la même épaisseur, et un peu plus solide ce qui permet d’en prendre du un peu moins épais. Au final, vu tes chiffes, tu dois etre 2x plus lourd en médium au final. mais il est vrai que vu la différence de prix on y réfléchit à 2 fois. Je pense que tu peux tout à fait faire des basses qui sonnent avec du médium, juste il faut pas oublier les roulettes et les poignées !