Salut à vous!
Nous sommes sur le point d’acheté deux scoop Ligwa drivé avec un fane 18xb.
j’aurais aimé avoir un peu plus d’infos sur ces caissons, s’il il sont robuste, si il fonctionne bien et si ils sont bon pour un sound system reggae/dub.
Merci à vous
Peace
Scoop Ligwa
Salut,
Les scoops ligwa sont de très bonnes qualités y’a pas à dire!!
Tu peux y aller sans autre.
J’ai vu l’annonce passer Le Nounch,
A la base ils ne sont pas équipés en Fane mais apparemment ce hp marche bien dans l’ancienne version des scoops Ligwa, les ECO scoops (équipé à l’origine deCelestion FTR18HDX).
Je suis équipé de la dernière version de scoops Ligwa, et je dois dire que la construction est irréprochable, grosse rigidité,
ce qui les rend très agréable à l’écoute, et offre un très bon rendement. C’est rond et précis.
Tu peux y aller les yeux fermés!
Greetingz !
Il semblerait que Ligwa vend aussi des scoops load avec un hp de sa propre fabrication : le Demolition 18.
Quelqu’un connais ce Hp ?
Par ailleur il semblerait que le preamp 1u ne soit pas jojo …
a + !
J’ai l’avant dernière version des Demolition, ca encaisse bien!
Le preamp j’ai eu l’occasion de le tester et franchement, ca me paraît cool, tu peux quand même bien affiner, toujours mieux qu’un filtre pour moi!
Greetingz !
Sur le préamp , il semblerait que les potards du cross-over ( à coté des Kills ) soit un peux fébriles, et , ai tendance à crachouiller assez rapidement …
Voili , voilou
Salut
J’ai eu jusqu’à 6 eco scoops orignaux (pas les derniers) pendant quelques années, et voila mon avis :
-
C’est pas cher; entre £200 et £250 vides; dans certains cas £300 avec Celestion HDX, en direct chez Ligwa, après négociations.
-
rien de magique, pour arriver a ce prix, il y a quelques réductions de coup. C’est pas 100% contre-plaqué, certaines planches intérieurs sont en agglomérées; y’a pas des masses de renforts, et la courbe du scoop (le toboggan en lui même) est en fait pas une courbe avec du bois souple mais deux trois planches qui forment une pseudo-courbe
-
malgré tout la construction est super pro et avec machines, c’est pas de l’artisanal et rien n’a bougé après plusieurs années.
-
C’est moins lourd que d’autres scoops, pas une mauvaise chose quand on a des escaliers a grimper comme c’était notre cas.
-
Coté son, sans surprise les Celestions sont un peu limités et cassent vites; c’est correct avec des PD1850, ca pousse mais c’est quand même pas ultra précis; on est plutôt dans le registre grand chambre de compression, un scoop qui descend dans les fréquences mais qui n’est pas totalement contrôlés comme un superscoop. Le manque de renforts intérieur doit pas aider. Après on les a jamais poussé a fond non plus car le reste du system suivait pas de toute façon
-
il y a bcp de suspicions sur le design original du scoop, beaucoup disent que c’est une copie d’un autre, mais c’est pas le seul a faire ça…
-
Le boss Alf Ligwa est quand même avant tout un vendeur plutôt filou; j’ai entendu pas mal d’histoires sur lui; il va te sortir des trucs du genre « oui le Celestion est plus performant dans ce scoop que les 1850 »; qui n’est clairement pas vrai; mais Ligwa est trés proche de Celestion et doit avoir des prix chez eux. Après ce n’est pas un voleur; deux commandes chez lui, a distance, sans aucun soucis, il est pro. Mais c’est un vendeur comme vous pouvez vous en apercevoir sur ces videos facebook. Faut mieux pas l’écouter et juger par soi-même.
Voila, en gros le eco scoop porte très bien son nom; c’est un des scoops les moins chers (voir le moins cher ?) du marché; avec construction très solide qui devrait tenir longtemps, mais évidemment a ce prix quelques compromis on été fait. Tout dépend du budget, comme très souvent ! Prix a négocier dans tout les cas.
Greetingz
veuch , je t’es envoyer un mp
@ ++
Désolé aucune idée du plan utilisé par Ligwa !