Pour les trous… J’ai en fait superposé les differents graphiques SPL/frequence des boxes… mais ça veut un peu rien dire parce que certains auront +3dB du fait que je les doubles…
C’était juste que selon la superposition des graphes donnés par RCF et par mogale, il y a deux zones de crete a environ 105db entre 90 et 300Hz et entre 1000 et 5000 Hz.
Entre ces deux crete le SPL redescend a 100dB… mais bref je faisait surtout joujou… et c’est surement pas très juste comme technique. Je cherchais en fait juste a voir a quoi ressemblerai la courbe globale SPl du mur
comme d’hab merci pour vos reponse.
Je vais sur annecy en tester un tout nouveau samedi normalement, je vais un peu zieuter ce qu’ils ont fait histoire de s’inspirer…
Faut pas rougir… c’est une bonne approche pour se rendre compte et comprendre un peu les faiblesses et points fort de certaines enceintes - d’ailleurs j’ai fait pareil avant de me lancer ds la construction (j’ai même poussé le vice avec une big feuille excel )
Pense à ne pas comparer que les sensibilités des enceintes mais bien le niveau de pression acoustique qu’elles fournissent à la puissance nominale (watts) !!
Ok, je regarderai ça… J’ai un ami ingé son donc je pense que par la suite je vais regarder avec lui pour comprendre un peu mieux certaines choses et pour calculer encore 2-3 trucs
Olive: Tu as fais de gros changement pour tes horns?
…
Ouais, je suis parti de zéro… calcul de l’évolution du pavillon en fonction de l’encombrement… bref, un an de bonheur à gratter des schéma et faire des calculs en permanence - mais vraiment pas déçu du résultat et surtout de ce que j’ai compris depuis !
S’cuse je me suis mal exprimé, j’avais cru comprendre que tu avais adapté des horn 186 de mogale a d’autre baffles… d’ou la question… je pensais partir sur des horn 186 de mogale avec des baffles RCF, comme ça tout est en RCF
Comme certains ont pu le remarquer j’avais pas mal ramé au début et depuis j’ai eu la bonne idée d’aller voir mon ami ingé son, ce qui a été des plus utile.
Et je me suis surtout mis à construire la sono…
Trainant pas mal sur un autre forum ou plusieures personnes étaient interessées à pouvoir suivre la construction d’une sono, j’ai decidé de tenir une sorte de « journal » que je met à jour régulierement.
Et ben… franchement, félicitations, ça promet d’être rudement efficace (si tu dimensionnes correctement la section d’amplis) et vraiment joli tout ça !!
D’ailleurs, sur les premières photos de construction, ça a l’air super propre… j’attends la suite pour admirer les finitions
Et puis perso, ça fait toujours plaisir quand quelqu’un se lance ds la construction de nos « BBC.BR215 » ! (et il commence à y’en avoir quelques un !)
En tous cas, plein de force et de courage pour la suite…
Je suis allé voir ton blog, beau boulot ! félicitation c’est super propre, moi aussi j’ai bientot fini mes double 15" BBC, quand je les aurai fini je les posterai…
Pour le « dimensionnent » des amplis je suis justement entrain de regarder ça avec mon ami ingé-son. Pour les finitions je suis assez perfectionniste d’ou le fait que ça avance lentement.
Pour la proliferation de vos BBC 15", j’ai aussi remarqué ça. C’est cool que ce plan soit utilisé vu le temps que tu as investi pour dimensionner tes caissons.
Je pourrais avoir de bons prix sur les STK VS-2004 et V-6, je n’arrive pas à trouver le moindre feedback sur ces amplis… Est ce que quelqu’un en a déjà possédé ou utilisé?
Je vous mets 2-3 images du jour histoire de ne pas avoir besoin de cliquer sur le lien précédent: les 3 caissons sont collés vissés à part les faces supérieures afin de pouvoir encore travailler dedans facilement, bien qu’il ne reste normalement plus que les défoncages pour les speakons à faire.
Je vais ajouter 2 tweeters pour renforcer au niveau des aigus et du coup je regardais les branchements…
Les beyma CP22 tiennent sous 4ohm? Sur beyma ils annoncent 8ohm et j’ai lu sur plusieurs sites ricains qu’ils tournaient en 4ohm. Merci d’avance
Bien sur tes tweeters peuvent tourner sous 4 ohm, Meme 0.2 ohms si tu veux. C’est l’ampli qui a une impédance minimale, car cela détermine le courant qu’il doit délivrer.
Par contre il est déconseillé de mettre des HP ou tweeters différents sur une même voie d’ampli, pour des questions de matching d’impédance.
Je vais simplement utiliser un canal pour les nd850 l’autre pour les CP22. J’utilise un filtre actif pour chaque canal donc normalement pas de prob d’impedance.