Salut a tous les amis! cela fait de longs mois que je traine sur ce forum, sans jamais m’y etre inscrit, et je dois avouer que les conseils donnés m’ont enormement apporté, donc je viens vers vous pour ma question:
Je possede 2 caissons remplis dans chacun d’un eminence Delta 15LFA et d’un eminence APT150.
le speaker recommendé est un eminence PS-15 300w, qui semblerait etre l’ancetre du delta 15, si je ne m’abuse.
je souhaiterais donc construire ces scoop en 15" pour plus de présence en basse (actuellement le rendement est de l’ordre de 94db 1w 1m a 100 Hz …) et le scoop a l’enorme avantage de couvrir jusqua 3-4 Khz.
je voulais avoir vos avis, sachant que je n’ai pas les moyens d’acheter un 18" (ce que l’on me dit sur les autres forums, mais j’ai l’impression qu’ici on traite au cas par cas, et qu’on essaye pas de coller du 18 a tout le monde sans savoir)
et je voudrais savoir si certains ont des retours.
Merci a vous, en vous souhaitant une agreable journée, chuck
Bon, j’ai un soucis, apres avoir fait les plans, j’ai la nette impression que mon HP cognerait la plaque arriere… pourtant designé par eminence, estce normal??
Edit: la profondeur du HP fait 160, et on a 159+ l’epaisseur de la planche, donc en fait aucun soucis.
J’aurais plutot vu un kappa 15LF mais bon, le delta 15LF peut donner qqchose de correct. Par contre je savais pas qu’un scoop pouvait monter à 3/4 Khz . Plus sérieusement, un scoop c’est fais pour de la basse. Si tu veux monter c’est pas impossible : il faut mettre de l’amortissant dans le pavillon de façon à absorber les fréquences au dessus de 120 hz qui vont créer des interférences avec la radiation directe du HP. Mais ceci se fera au détriment du rendement.
Salut! merci pour ta reponse. en effet, je vais peut etre me faire deux tetes, mais sur un autre topic de ce forum, un gars se demande si les scoops ne peuvent pas couvrir de la large bande, et RedLion lui repond que si, parfaitement. je vais tout de meme les couper a 200 hz.
que me conseillez vous commes tetes?
un gars me proposait deux EV-S200 pour 200 euros, je l’ai rappelé trop tard…
Pour préciser, la plupart des scoops montent jusqu’a 100 hz environ. Ensuite tu as un court circuit acoustique (annulation entre le son du HP et le son du pav). ensuite ça monte jusqu’ou le HP peut monter avec un filtre en peigne.
Certain audiophile utilisent des scoops (4520 4530) avec une compression 2" raccordée directement au dessus entre 300 et 600 hz voir jusqu’a 1 khz si le HP du scoop peut y monter. Pour ça il faut amortir les fréquences qui causes le c-c acoustique et le filtrage en peigne en plaçant de la mousse dans le pavillon.
Pour les tops tu peux utiliser n’importe quel top qui descend à 100hz.
tu me conseillerait lequel, sachant que mes emis sortent 96Db/1W1m , et que les tweets sortent 106Db/1w/1m
je les alimentes avec un inter M 1000, qui sort 330 W a 8 ohms
salut,
j’ai aussi un delta15A qui traine donc je me tâte a fabriquer un scoop éminence pour le fun
Si t’en construit un, tu pourra me dire comment ça sonne?
merci