Étant en train de finaliser les détails pour la construction de mon premier scoop incessamment sous peu, une question mets venus…
Pour les connectiques, je compte utiliser une cuvette pour 2 bornier de type pas droit genre exactement ceci thomann.de/fr/adam_hall_8716 … schale.htm
Mais, je me suis dis que si je la placé au milieu de la planche arrière, ça allé tomber sur un des renforts à l’intérieur du scoop… hpics.li/cf50eb0 <== Image
Alors est-ce grave si le renfort est un peu coupé de travers comme sur l’image ? (planche bleuté)
Ou c’est préférable de le mettre sur un coté et tiré un poil plus de câbles pour relier au hp ?
Aussi, j’étais partie sur un proline 3000 pour driver mon scoop (2 scoop à l’avenir), mais je viens de tomber sur cet ampli… thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4_1300.htm
Et la j’ai des points d’interrogation qui surgisse dans ma tête car, quand on compare le prix par rapport à la puissance entre le proline 3000 et le TSA 4-1300… en plus d’être un 4 canaux…
Merci pour vos réponses ! Et big up à tous ceux qui traîne sur ce forum !
EDIT :
Je n’avais pas envie de refaire un sujet car ma nouvelle question est un peu dans le même délire…
Comme dis au dessus, je vais pas tarder à entamer la construction de scoop.
J’ai un ampli behringer EP2500 pour faire tourner des enceintes de type 2x15" + pavillon + tweeter, et je vais acheter un proline 3000 pour mes scoops…
Ma question est : Est-ce possible de faire tourner 2 scoop + 2 têtes sur un même ampli, avec un filtre actif au milieu ? Je me pose pas de question du style est ce que l’ampli va tenir le choque etc… mais plus est-ce que c’est possible ? car j’ai pensé au câblage suivant…
Table → In du filtre → 2 sortie high que je viens brancher sur canal A du proline (grâce à ce jolie bout de câble thomann.de/fr/cae_90072_yaud … _kabel.htm) et 2 sortie low qui viennent sur le canal B par le même procédé, et ensuite mes 2 scoop en // sur le canal B et mes 2 têtes en // sur le A…
Tout ça pour… si ça fonctionne, je vend mon behringer pour amortir les frais du proline !
De ce que j’ai pu en lire a priori il se démerde pas trop mal quand tu ne le « charge » qu’avec 2 bass et 2 tête plutôt que 4 bass ou, là, il se mets à pédaler.
Sinon le renfort tu as pas moyen de le tailler de faon a ce que la cuvette passe nickel dedans et que la planchette du renfort selon l’épaisseur passe juste entre les deux pas droits ?
Apres niveau cable soit tu les fais passer de chaque côté du renfort independement ou bien il y en a un que tu fais passer par un petit trou dans le renfort ?
Apres tu as toujours la solution de monter la cuvette plus haut comme ça elle ne gene pas ou moins le renfort mais dans le cas ou tu tailles le renfort pour que la cuvette passe, je ne pense pas que cela gene beaucoup
Alors pour la cuvette, oui je peux la monter encore un peu, au maximum comme ça : hpics.li/698559e (Vue en coupe) ça me permettrais de gagner un peu et de moins couper le renfort.
Pour ce qui est de faire passer le renfort au milieu des deux trous de la cuvette, c’est pas possible, planche 18mm trop épaisse : hpics.li/975a162
enfin, pour le passage des câbles, sois je tire un tout droit de la même manière que ça : facebook.com/photo.php?fbid … =3&theater
Sois, dans le cas où ma cuvette est montée au maximum, et que les embases speakon vont pointer vers le haut du caisson, je fais passer mes câbles par le « plafond » et les fais redescendre au HP, mais au pire je verrais sur le coup…
Sinon une autre solution est possible, tu laisses la cuvette au meme endroit que prevu au debut, concernant le trop d’epaisseur du renfort tu l’entailles aux ciseaux a bois ?
Perso j’opterai pour celle ci, le renfort reposera en partie sur ta cuvette, les embases permettront un peu le maintien du renfort une fois entaillés puis perso, utiliser les ciseaux a bois + maillet je trouve ca agreable comme travail du bois, ca change de la ponceuse, defonceuse, perceuse etc … ca a un cote un peu rustique ^^
Oui je vois, et je veux bien te croire mais, au final c’est la première fois que je vais faire un scoop donc si je peux éviter de me compliquer la vie c’est pas mal
Mais je retiens quand même ta solution on sait jamais ! Merci
en pratique ça marche mais convertir du stereo en mono n’est en fait pas aussi simple a cause de probleme d’impedance et de sommation, le signal sera degradé avec un simple splitter. mais en pratique ça marche… en theorie il faut adapter l’impedance avec des resistances, c’est pas compliqué, y’a des schemas sur le net.
voici un lien qui explique le truc: rane.com/note109.html
Merci pour ta réponse, mais je veux pas passer en mono, juste rester en stereo mais amplifier un system 2 vois (stero, 2 caisson + 2 têtes) avec le même ampli, précédé du fitre actif
tu ecris " et ensuite mes 2 scoop en // sur le canal B et mes 2 têtes en // sur le A…" 2 scoops sur un canal, 2 tetes sur l’autre, désolé mais c’est du mono ça…
si tu veux etre en stereo il te faut soit 2 amplis, soit sur chaque voie de l’ampli tu alimente 1 scoop et une tete qui sont filtrés en passif apres l’ampli, mais là ton filtre actif ne sert plus a rien…
a partir du moment ou tu prends tes deux sortie low du filtre que tu regroupes avec la bidouille thomann pour les mettre sur une seule voie de l’ampli , tu passes en mono.