scoop 12"

slt tout le monde

suis nouveau ici

j’ai comme projet de monter une sono avec des scoops en 12" je trouve des plans mais je suis sur de rien par rapoort au hp

j’ai dc choisi comme 2 hp ( je c pas lequel est le mieu )

-  [toutlehautparleur.com/rcf-lf12g301-8ohm.html](http://www.toutlehautparleur.com/rcf-lf12g301-8ohm.html)

et
- toutlehautparleur.com/beyma- … -8ohm.html

voila

et dc y aurai t’il quelqu’un qui aurai les capacité de calculer le caisson par rapport au hp pour avoir le meilleur rendu possible ?

::yo:

En fait il faut déjà que tu choisisses ton plan car c’est à partir de ce plan qu’on pourra te dire si le HP est adapté.
Mais même sans plan, je ne choisirais aucun des 2 HP que tu proposes pour loader un scoop 12". Je mettrais un HP plus costaud et plus adapté à la basse profonde.

Tu veux faire quel plan ?

yo

merci de ta reponse

bon ok pk les hp mais tu aurai un exemple de hp plus costau ?

et j’ai pas de plan scoop 12" enfin j’en ai un mais pas sur du resultat
voici le lien
i653.photobucket.com/albums/uu25 … int5of.gif

et ds un autre cas on me dit de choisir un hp et de creer un caisson par rapport a c hp ce qui me semble plus logique ( a moin que je me trompe )

Un exemple de HP plus adapté : bcspeakers.com/products/lf-d … 8/12tbx100
Il a + de xmax, un meilleur BL, un qts correct et + de puissance admissible (donc moins de compression thermique).

Le plan en lien est pour du 15". Tu peux trouver la version Eminence en 12" dans le cookbook Eminence. Il doit être très proche du plan Fane.

Après l’idéal c’est sûr que c’est de faire un plan sur mesure pour un HP, mais le scoop 12" Eminence est déjà une très bonne base.

et je recherche l’ideal …
par contre ton hp fait 1000W ?

Oui 1000w aes.

L’idéal c’est ce qui correspond à ton cahier des charges en termes d’encombrement, de descente et de sonorité. Si tu as choisis un scoop en 12", j’imagine que c’est parce qu’il correspond à tes attentes. Si c’est le cas le 12tbx100 est bien un exemple de Hp plus performant que ceux que tu as cité dans le premier post pour loader un scoop 12".

Après je peux te faire un plan sur mesure si tu veux mais ça se passe en MP ::clic:

bah si tu c faire je suis preneur

Salut ,

Je pars sur un projet de mini sono avec 2 ou 4 Scoops 12"

PLAN :

le mec qui m’a filé le plan les fait tourner avec des HP : the box Speaker 12-280/8-W ( https://www.thomann.de/gb/the_box_speaker_12_280_8_w.htm?glp=1&gclid=CIiXuojV588CFZG6Gwod3E4ECw ). J’aimerais savoir ce que vous en pensez, sachant que lui utilise ses HP car il fait tourner sa sono avec des amplis de voiture, un mini dps et des batteries 12V.

Personnellement j’aimerais avoir un rendu propre avec une basse qui est un minimum d’allure pour poser en extérieur ( et en intérieur ) mais je ne sais pas si je suis prêt à mettre 200 euros dans des HP 12" et surtout dans un ampli 1000w derrière ( sachant que si je passe par des batteries et non un groupe electro je ne pourrais jamais pousser autant ) après je peux me laisser convaincre, mais vu que j’ai encore zéro matos ( à part des mixettes, des platines, des filtres actifs … ) et que je n’ai pas un budget énorme, sachant que c’est pour avoir une sono « miniature » pour sonoriser des petits espaces.

Je voudrais partir sur des kick en 10"

PLAN :

j’aimerais savoir si vous avez des idées d’HP à mettre la dedans.

Enfin je réfléchis encore à ma mid/top section mais je ne sais pas trop quoi prendre comme plan, donc si vous avez une idée d’un plan compact je suis preneur !

Bonne soirée,

Smadub