Bonsoir à tous, je vous écris car j’ai un « soucis » avec mon caisson de kick de type BBC BR215. Voilà la config de mon système :
Deux platines vinyls -> table de mix -> preamp -> proc -> ampli. Mon caisson est drivé en rcf l15p530 (700w sous 4 ohms), alimenté par un crown xli 2500 (750 w en 4 ohm).
J’ai l’impression que mon caisson ne sonne pas… j’ai fais plusieurs tests et franchement, faut limite avoir les oreilles collées au caisson à +10db pour qu’on l’entende. Je m’étais promis de chercher au max avant de vous écrire mais là je sèche à fond et j’ai besoin d’aide…
J’ai commencé mes recherches en allant directement mp les sonos que je connaissais qui utilisaient ce type de caisson et le constat est le même : tout le monde me dit qu’il sonne effectivement « pas trop »… à tel point qu’une sono que je connais en utilise 4 pour 4 sub et les autres sono que j’ai Mp me disent changer de kick pour du hd215 ou autre mais quand même… j’ai vraiment l’impression que ça sonne pas fort… comparé à eux…
j’ai exploré plusieurs pistes :
- je me suis dis que le soucis venait sans doute de l’ampli… je lui ai mis un autre ampli en classe H à 1200w, idem, rien à faire…
- j’ai lu sur le forum qu’il pouvait y avoir un soucis de phase… j’ai écouté (comme c’était conseillé sur le forum) hp par hp puis les 2 ensemble… même constat.
- changer de câble entre l’ampli et le caisson… idem.
- mettre un eq paramétrique et une autre enveloppe sur la fréquence du kick, idem…
je précise que c’est une deuxième main et que je l’ai entendu chez le vendeur ça tapait terriblement fort…
Je précise aussi que les hp sont pontés comme ça dedans :
J’aurai souhaité savoir si vous aviez d’autres pistes… la sono n’a jamais été réglée au micro, toujours à l’oreille… est ce que d’autres pistes pourraient venir d’un réglage au micro ?
Merci beaucoup de votre aide,
Amitiés
Clément du bee keeper sound