Routage audio table de mixage vers interface audio

Bonjour à tous je me replonge dans le dub , j’ai une question avant de prendre la décision de revendre ma table allen heath zed 22fx .

Je vais bientôt acquérir un rack avec des effets externes que je souhaite utiliser avec Ableton live 12 . L’idée était de router tous les effets branchés chacun en rack à leur place dans l’interface audio (dans un ordre qui me conviendrait pour commencer ) puis de les réinjecter dans l’aux 1 de la table . Ce qui me permet de jouer directement avec mon rack et envoyer les effet dans les tranches où sont reliés les instruments puisque l’aux passe dans chacune des tranches de la table .

Seulement voilà ça marche pour une guitare une basse etc …mais si je veux envoyer les effets de mes rack dans par exemple une piste midi ou audio créer via le pc non pas par un instrument branché dans la table cela devient compliqué…en effet mon main output sort de ma table mais je n’ai à ce jour qu’une sortie mono et stéréo dans mes réglages les fameuse 1,2 et 1/2 comment alors router tout ça ? Dans ma logique chaque effet correspond à une sortie de l’interface audio .

Mais la question est des sorties supplémentaires apparaîtront elle dans Ableton si je connecte ma table à une interface audio? Est ce que c’est juste un problème d’entrée et de sortie ?

L’idée de base étant de pouvoir injecter mes effet dans ma table avec mes instrument et dans mes pistes midi et audio pour composer dans Ableton sans me casser la tête.

J’en profite pour soulever un autre problème

les modèles zed n’ont pas de pilote propre par conséquent j’ai bien une sortie usb audio codec avec le son qui sort normalement mais les tranches de ma tables ne sont pas routables si par exemple j’enregistre une piste midi de batterie mettons un kick que je converti ensuite en audio et ensuite l’assigner à une tranche de ma table pour mixer à l’ancienne c’est impossible puisque ces sorties n’apparaissent pas dans Ableton je n’ai que la 1,2, et 1/2 autant dire une seule sortie en mono et stéréo dans les réglages. Je pensais naïvement que les tranches apparaîtrait comme des sorties automatiquement en branchant la table de mixage mais pas du tout .

comment faites vous pour assigner une piste audio créer à partir d’un signal audio mais qui ne provient pas d’un instrument relié à la table à une tranche de votre table et jouer avec les faders sachant qu’une table n’est pas midi mais analogique je suis largué .

J’ai pensé un peu à tout et à rien à plein de solutions et je ne m’y connais pas beaucoup …un super héros pour me sauver .

Merci à tous

Salut,
Je connais pas cette table mais j’ai juste regardé dans le manuel :
Sur l’interface USB tu n’as que 2 entrées et 2 sorties
Les sorties (ordi-> table) sont assignables sur la tranche « stereo 3 »
Les entrées (table->ordi) sont assignables, soit c’est aux1-2 , soit aux3-FX, ou LR pre fader (tu peux envoyer plein de pistes qui seront mixées AVANT de rentrer dans l’ordi,donc tu les aura pas individuellement dans l’ordi)
Donc pour résumer tu peux envoyer seulement une tranche stéréo à la fois de ton PC vers ta table, ce qui ne correspond pas à ton besoin d’envoyer chaque instrument depuis ton PC sur une tranche différente de la table.
Mon conseil, si tu changes de matos, prends bien le temps d’éplucher le manuel, la tu souhaites faire quelque chose qui n’est pas du tout possible avec la table.