Roulettes encastrées

Salut

Je suis en plein assemblage de mes scoop,
pourquoi ne pas mettre des roulettes encastrables comme ceci ?
https://www.cpfrance.com/roulette-encastree-diametre-75mm-1335.html

Je ne vois jamais ce type de roulettes sous des caisses :
Quelqu’un en a déjà mis/vu sur des scoops ou autres grosses boites à basses ?
Pensez vous qu’il y ai une bonne raison pour que ce soit si peu courant ?

Les scoops de Blackwood fait par Lion Roots sont équipés avec des roulettes comme celles ci

Ca peut être intéressant car tu gagne un peu d’espace au chargement

Oui et ça permet de les déplacer tout seul (pas besoin de les coucher/relever à chaque fois).
Et ça évite de faire la méthode de l’angle à 45° en bas du caisson pour des roulettes fixes classiques (la flemme, peur de gaspiller mes panneaux en cas d’erreur, et doute sur la solidité à long terme pour du vissé collé).

Déjà un exemple de sound qui en utilise c’est un bon début, et visiblement leur stackne s’est pas autodétruit ::hum:

si tu fais un bon boulot de menuiserie il n’y a pas de raison que l’angle a 45° lâche…

il y a un nombre incalculable de soundsystems qui utilisent ce principe pour les roulettes et à vrai dire j’en connais aucun qui se soit plaint que ce soit détérioré :wink:

De plus, le principe des roulettes encastrées… bah tu y gagnes pas tant que ça parcequ’il te faudra mettre une semelle sur l’avant du scoop par exemple pour compenser la hauteur de la roulette de façon à ce que l’ensemble soit stable et non legerement penché en avant

Mouais pour le niveau j’envisageait de mettre une paire de pieds en caoutchouc à l’avant …
Je crois que je vais le jouer à pile ou face on va laisser le destin trancher :mrgreen: