Roland SP-404 / Boss SP-303

Greetings

J’aurai aimé que l’on m’apporte certaines précisions concernant les machines :

[color=red][size=150]ROLAND SP-404

BOSS SP-303[/size]
En réalité, j’aimerai savoir quelles sont les vraies différences concernant ces deux produits, pour quelle utilisation il est préférable de s’orienter plus vers l’un que pour l’autre, rapport qualité / prix,…etc…

Merci d’avance des infos que vous pourrez m’apportez la dessus… :wink:

Noah

Hello,

Ces 2 produits ont l’air très similaire en effet. Sachant que Boss est une filiale de Roland il ne serait pas étonnant que le SP-404 soit simplement le grand frère du SP-303. Déjà on peut voir que l’un à plus de pad que l’autre…
Si c’est juste pour envoyé des samples de sirènes ou des petits sons le SP-303 de te permet d’en enregistrer 32 ce que je trouve très suffisant, j’aime bien aussi l’echo du multi-effet qui est très efficace.
Mais si j’étais toi je poserai la question sur le forum audiofanzine.

Respect
Red Lion

merci pour ces précisions red lion …

One Love

Noah

je suis super mega novice et j’essaie de me mettre peu à peu a tout ce qui est technique… je lis, je lis, je lis… je m’instruis mais beaucoup de questions me taraudent …
pour mettre qq effets sur le son qui sort d’une platine style echo quel materiel faut il, je voudrais quelque chose de pas super compliqué…
enfait je pense qu’un sampler ce n’est pas vraiment ce qu’il me faut… ou alors quelquechose de beaucoup moins complet que les 2 modèles cité ci dessus…
en sachant que jai pas un mega budget
sirène , boite a echo ???
les modèles basic, les ordres de grandeurs de prix…
si quelqu’un pouvait me donner quelques précisions, ce serait plus que formidable… car là je cherche depuis quelque temps mais y’a tellement de materiel différent, j’ai pas envie d’acheter quelquechose qui ne conviendrait pas à mon utilisation
là je pense que je n’ai pas posté au bon endroit… :confused: désolé…

Merci pour les réponses
:wink:

Ok Lylloo, si tu veux juste mettre des effets sur le son, il te faut un echo/delay?reste à savoir si tu veux le faire en temps réel (en live si tu préferes), si c?est le cas le BOSS RDD20 est très bien, cependant tu ne le trouveras que d?occasion, il n?est plus produit (regarde sur ebay) tu peux le trouver pour environ 50?, sinon le KORG KAOSS PAD est bien également (contrôle tactile) mais le prix est nettement plus élevé (tu peux le trouver d?occas aussi sur ebay). Pour la siréne, va voir du coté de chez Jah Tubbys, il en vend sur son site, mais le prix est relativement élevé, sinon il ya RDK (Croatie) ils font de très bonnes sirénes à moindre coup?si tu investis dans une siréne, de toute façon il te faudra un echo/delay, sinon le son est bad?Tu as déjà des post sur tout ça dans la categorie technique : « reference echo/delay » & « sirène »? tu devrais y trouver ton bonheur?Voilà j?éspére avoir répondu à tes attentes (si tu veux plus d?info envoie un MP). bonne recherche…

Merci pour ta réponse humblewarrior :smiley:
je vais aller faire un tour chez rdk
je te tiens au courant par mp, je risque d’avoir besoin de tes précieux conseil :wink:
A bientot alors

C’est peut etre un peu tard pour toi mais je viens d’avoir un sp-404 d’occase et j’en suis pour l’instant très content. C’est le même principe que le 303 à savoir un sampler orienté DJ, plutot pour ajouter des petits samples et effets à un set que produire des rythmiques. La différence avec le 404, c’est un emplacement pour carte CF pour augmenter la mémoire, avec la possibilité de placer les samples directement sur la carte, sans passer par les convertisseurs de l’appareil. Il y a également plus d’effets : delay, « tape » delay avec vitesse modifiable en temps réel, mais aussi des phasers et filtrages de fréquences qui peuvent être sympa, type paramétrique ou « cut off » de préamp… après pour les effets c’est pas le top du top mais suffisant dans bien des cas… et pas trop cher :wink: