bonsoir à tous,
je viens juste de terminer la réalisation des mes 2 scoops et j’en arrive donc à la dernière étape avant de pouvoir enfin les entendre ronronner: le rodage.
j’ai parcouru différentes discussions interresantes à ce sujet mais aucune n’a su apporter de réponse précise à ma question.
je vais donc aller directement au but: quelle serait la méthode la plus efficace et adaptée pour roder mécaniquement un HP destiné à envoyer une basse dub-roots?
j’ai pu lire notamment qu’une méthode consistait à envoyer au HP des signaux sinusoïdaux des différentes fréquences dans un ordre croissant ou décroissant mais quelles fréquences et pendant combien de temps, alors là…
La méthode préconisée par red lion, qui consiste à envoyer une fréquence fixe de 25 Hz à un niveau assez faible (5-6 volts environ) au HP en le maintenant à la verticale m’a également paru intéressante mais là encore combien de temps est nécessaire ? Je me demandait aussi comment générer e type de fréquences, est-ce que le générateur de son d’audacity par exemple pourrait convenir?
voilà voilà, merci d’avance pour vos précieuses précisions (petite allitération je sais…) à ce sujet et bonne soirée!