riddim collision#11 / 28 sept-3 oct

moi j’aimais bien la facon de faire 2008 : une soirée sound, une soirée lyon star bands… je suis allé au deux, je me suis éclaté aux deux. la c’était tout mélangé et j’ai moins aimé. c’est tout !

:vacance: je préfère les choses dites comme ça, là je te dirais moi perso j’ai préféré cette année . Et tout ça est plus du domaine des goûts de chacun, donc j’ai moins l’impression que « tu fais personne on s’en plaint/ tu fais du monde on t’en veut! » toute façon "on est un XXX "::tranpo: ::merci: pour la réponse objective ::cool: (alors que bon… je suis jamais loin d’avoir rien à dire ::clown: )

ça faisait longtime que j’en avais pas entendue une comme ça !
je suis bien d’accord sur le fait que chacun fait ce qu’il veut de son cul et que l’orthodoxie a un coté broutant, mais faut pas raconter de conneries non pu !
ces mecs viennent du rock et de la teuf ! de l’electro !
sans tomber dans l’orthodoxie, dans laquellle je suis très bien par ailleurs,il faut respecter le dub et ce qu’il est

You wanna talk bout something ? KNOW WEH YUH TALK BOUT

d’accord ! (euh désolé j’ai rien compris la) ::quest: ::quest: ::quest: ::hahaha:

pour etre precis; jarring au depart c’est une asso qui gere un local de repetition avec quelques groupes dont high tone (I tone à l’époque), et ces derniers quand ils etaient jeunes , fesaient des reprises d’augustus pablo pour simplifier… les teufs c’etait peu de temps après, donc chronologiquement jarring est née d’high tone qui est née du reggaedub pur et dur…
c’est pas des gens issu de la teuf mais ils ont baignés dedans entre autre…

:arrow_right:

que dire, tout comme weeda !

j’ai prévu la soirée la veille avec 2 potes et j’étais bien loin de m’imaginer que ca allait être complet !!!
du coup bonne déception sur le coup j’avoue, mais bon tant pis ca m’apprendra a pas prévoir les choses à l’avance!

et sinon perso je respect un max jarring, on kiffe ou on kiffe pas le son mais ils proposent quelque chose qu’on trouve pas ailleurs que ce soit dans le dub electro ou dans l’electro c’est souvent innovant, et puis au niveau de l’esprit aussi: pas vu a la télé et pas vu a la radio et ils remplissent 3000 places sans soucis ca c’est de la methode alternative qui marche

+1

Carrément d’accord… faut etre ouvert

"d’accord ! (euh désolé j’ai rien compris la) "
J’avoue j’ai une pire grippe cet an çi et une grande bouche tout le temps :mrgreen: Bha je trouve que c’est dur de faire des concerts teufs festoches bluesdance… quand y a personne tu te ramasse et les gens ralent et quand tu fais du monde les gens ralent ! Et pi « on est un cXX » c’est une évidence .

Et sur le festoche ils font des sanitaires secs tous les ans et ont consigné les verres cette année en plus !!!
J’insiste
:blbl
Et que la fusion ne plaîsent pas ok mais il n’empeche dans leur mayo y a du dub et c’est même la base au départ… le premier opus d’high tone et les tournées de l’époque c’était franchement du live de dub… Après sûr que ça c’est diversifié et tant mieux pour eux ca doit les éclater + sinon ils l’auraient pas fait! Et je suis pas à leur bouffer le derche le nombre de potes qu’ont jamais eu de réponse à des démos ! Mais les fois ou je me suis ennuyer au ridim je l’ai dit donc retribution : cette fois non!

Et aussi en géneral:
si faut savoir d’abords comment on apprend !

Et j’avance pas masqué
"je ne suis jamais loin d’avoir rien à dire "
:kiss

Salut à tous,

Dites donc, je remarque que ça ne s’est pas vraiment calmé niveau débat sur le Riddim… au moins, il fait parler de lui ce festival et ça déclenche même de sacrées réactions !!

Pendant ce temps là, moi j’ai ressorti le premier pressage de Bot Bud season… et je vous confirme que c’était du bon grOs dUb, à enchaîner avec « Command counsel dub » et « Defense dub » des Poet and the Roots (1978 - LKJ & D.Bovell) pour rester sur le côté militant et 80’ UK style !!!
Mais pour le reste de la disco je me prononce pas ! ::hahaha:

PS : ocoughi, j’ai écouté tes prods… et chapo !! c’est un peu dark « à la Lyonnaise » mais les mixes respirent et ça fleure même bon l’analogique !! ::cool:

bon allez pour réconcilier tout le monde une exclu sur nizetch : Le dub battle avec rico (OBF), Natural High, I-tist et The Dub Machinist en écoutes et téléchargement libre + le live report. Le tout ici : nizetch.fr/post/2009/10/08/R … on-11-Lyon

joli cadeau dis donc… ::merci:

URBAN STYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYLE

pas vu le featuring de campbell avec high tone au fait :frowning: ca donnait quoi?

Pas vu non plus! curieux de savoir aussi ?

Nizetch ::hum: ::merci:

hey niz’!
bien frais ton report’, en plus des ‹ cadeaux › (perso, j’ai pas vu/entendu car arrivé plus tard, donc du coup tu complètes ma soirée! eheh! :wink: )
j’ai bien aimé l’intro de ton report, genre je modère un peu mais j’en dit aussi… moi je dit que t’as suivi la discussion ici! (je sais, c’est facile!)
par contre les tofs, j’ai l’impression que c’est un peu mélangé… du coup, j’ai pas capté les mecs de la soirée de samedi soir… je m’intéresse quand même un peu, même si c’est pas du reggae! ::hihihi:
courage pour la suite mec!
niko

yo
j’me permet de répondre pour Niz :
D’après moi il n’y a pas eu de featuring Martin Campbell/High Tone !

Effectivement on s’est inspiré des discutions ici pour le report, ça permet d’avoir un peu plus de recul sur le ressenti général et donc d’être plus juste dans nos propos.
Concernant les tofs je crois que c’est le diaporama qui est mélangé (de la faute à flickr ::hum: )
si tu vas la : flickr.com/photos/nizetch/se … 389343941/ tout est chronologique et la soirée de samedi se retrouve sur les 4/5 dernières lignes

veuch

merci veuch…
Après on peux voir le featuring Natural High+Dino avec Martin Campbell comme un bout de High Tone avec le mÔsieur.
Pour diaporama complet et dans l’ordre (on a pas voulu tout mettre sur le site pour ne pas surcharger le propos) allez voir ici : flickr.com/photos/nizetch/se … 3941/show/

Un grand ::merci: à l’équipe Nizetch pour l’enregistrement Live ! ::cool: ( personnellement j’en veux plus, si vous pouvez réhitérer, n’hésitez pas =] ), sans oublier le report bien objectif ^^ et les photos top quality (dommage qu’on ne puisse les sauvegarder :unamused: )

BiG Up !

BRiNGS