bon ben je crois que c’est mort je pourrais pas y être tôt!! j’aurai du acheter mon billet à l’avance!!! kelle quiche!!!
je voulais pas te gacher la soirée hein…
hi!!! tres bonne soirée! !!aba shanti et emanuel joseph, grande surprise! martin campbell énorme!!! un pur dub fi dub à la fin! et rico et twelve nous ont livrés un clash dubstep de malade!!!
big up obf pour la sono!!! pas big up aux mecs qui montés dessus et qui ont pété la grille et aussi le hp !!!
moyen aussi le fait d’avoir tout balancé en préventes, je comprend que c’est une sécurité pour un féstival,mais le fait qu’il y est que 150 place à l’entrée, franchement c’est naz! surtout avec l’affiche qu’il y avait, ils sont sur qu’il y est du monde, bref, pas mal de potes sont repartis chez eux, à grenoble, geneve, et même mompelier!!! degoutés les mans!! trés mauvais point aux orgas pour ça je trouve.
big up à tout les artistes qui nous ont fait stepper comme des dingues!!!
dubcassar
roots collective
j’ai quand même demandé à un mec de l’orga vers minuit ou en était la situation, et il m’as affirmé que c’était mort pour la nuit, qu’il n’y aura plus aucune places à vendre,limite agressif car se rendant compte de leur connerie, une heure plus tard, ils font rentré tout le monde!!! alors que la, alors que la moitié sont rentrés à pertpette avec les glandes… merci pour eux!
je plussoie pour la gestion des entrées. les potes du kiraden de dijon, pareil, la moitié sont pas passés, 400km aller retour pour rien ! franchement arretez de programmer tous le temps les high tone and co qu’on a assez vu et revu et rerevu dans le coin, et ca fera peut etre plus de place pour les gens qui s’intéressent a autre chose qu’aux formations franco-franchouillardes a la mode ! jveux bien que ce soit le festival de jarring effects mais quand meme… un an high tone / un an kaly live dub / un an high tone / un an kaly live dub… faut varier un peu les tetes d’af ! sérieux le nombre de gens qui sont venus juste pour eux, qui connaissaient qu’eux… et qui auraient pu laisser leur place a des vrais passionnés venus de perpette les oies si yavait pas eu high tone sur la prog ! et je dis pas ca forcément pour glorifier le dub UK, meme chez jarring ya de très bonnes formations qu’on voit jamais… tous styles confondus ! franchement je préférais l’organisation de l’an dernier, tous les sounds le meme jour et les groupes « stars » un autre jour… le site était mieux, etc…
menfin continuer a me plaindre serait d’une mauvaise foi palpable parce que j’ai quand meme passé une putain de soirée avec campbell et aba et joseph, super surprise aussi ! grosse ambiance malgré tout, belle affiche dans l’ensemble, big up !
et surtout MERCI a vous de vous casser le cul a organiser depuis 11 ans un gros festoche annuel sur lyon ! c’est tout sauf évident et ca il faut le prendre en compte aussi
a l’année prochaine!
Yessss!
c’est clair, bien nice cette session!
je dirais même plus, intéressant! beh oué, dans la mesure ou y’avait plusieurs types de publics, de sons, d’atmosphère (la petite salle funky avec les mecs/filles déguisés, rose, paillettes, trav’, collants verts, … eh eh !).
Bon après, je suis bien d’accord avec toi mufasa…ya pas que les hightones dans la vie… et fallait voir le monde qu’il y avait pour eux… c’est vrai que je comprends pas: certes c’est un peu « leur » festoche dans la mesure ou ils representent le gros pilier de chez jarring fx, qu’ils étaient à la maison, retransmis sur la radio lyonnaise, et tout et tout… mais bon, on t’ils vraiment besoin de « faire des dates » et en plus ici dans ce contexte pour asseoir leur notoriété? y’en a foule d’autres qui auraient bien croqué dans le gateau, qui en ont le plus besoin… bon, il y avait beaucoup d’autres noms bien moins connus dans la soirée elle même et dans le festoche, alors relativisons aussi…
on va pas refaire le monde (du spectacle et du buizzness) et faut dire que le gros avantage pour certains, c’était « qu’ils venaient car ils avaient vu hightone sur l’affiche mais qu’ils connaissaient rien au reste » (relevé dixit dans nombre de conversations que j’ai peu avoir sur ce sujet dans la soirée) et que du coup ils découvraient l’univers soundsystem !! (j’ai bien emmener la petite soeur qui connaissait pas tout ça! )
en tout cas, c’était « techno techno » quoi!! le roots d’aba shanti au début, ok, je m’y retrouvais! mais après, pfffff… du lourd du lourd! j’ai été éreinté quoi! (d’ailleurs, il s’est cassé direct après, aba shanti? il avait pas l’air de trop apprécier le style… p’têtre que je me trompe…)
gros big up à OBF (un hp de cassé? remarque, c’était ambiance scandale avec les mecs debout sur le mur, torse nu, bourré…ah ah vénère style!)
et grosse surprise, pour ma part, de stand high!! ils ont le péchon et le smile ces braves garçons, dites donc!!
donc ouai, d’une manière générale, je tire mon chapeau aux gars de JFX!!
Salut,
Grosse session avec la nouvelle sono des OBF, un Dub Battle de folie et une bonne ambiance.
bip up à tous les massives.
Les premières photos en attendant le son du dub battle qui sera en ligne sur nzetch sous peu.
Les photos : flickr.com/photos/nizetch/se … 389343941/
jsuis le seul a pas avoir du tout accroché a la nouvelle sono d’OBF?
quoique, jpense que jpeux mettre ca plutot sur le dos de l’acoustique du « »« »« « batiment » »« »« »"…
niz, qu’est ce que ça a donné ton enregistrement de l’interview ?
le mien (shoud de radio dio) est potable , si besoin je peux te le fournir,
dans tous les cas il sera sur le blog d’ici peu.
Pour la sono, je n’ai rien a en redire (si ce n’est que le batiment …glppps).
Pour avoir discuté avec l’orga, ils étaient bien déçus de pas pouvoir faire rentrer des gens, et poussaient la sécu a grand coup de « bahhh allez, 150 de plus, c’est pas la mort »…
L J’ai vraiment passé un moment inoubliable avec Martin campbell . Aba shanti> Jah live children en boucle dans la tronche le samedi au réveil !
Stand high j’ai moins aimé, et I-tist et Dub machinist c’était costaud mais un peu trop !
Bref bravo le Ridim merci Obf et tous les artistes .
une pour le bar qui consigne les verres, Une pour les toilettes séches !
Et une pour les oiseaux de nuit qui m’ont aidé à retrouver mon chemin dans lyon. capitale de la vidéosurveillance
riddim collision…
on a bien aimé faire la queue pendant 2H00 tout serré pour au final pas pouvoir rentré ^^. j’aurais jamais pensé que y allait avoir autant de gens. au moins on saura pour l’année prochaine qu’il faut prendre des preventes.
enfin… heureusement que y a des epiceries qui vendent de la biere toute la nuit. un grand merci a elles pour avoir sauvé notre soirée
Yes mêmes impresssions concernant le monde à l’entrée: c’est bien la première fois que je me pointe vers 19h à un concert et qu’il n’y a pas moyen d’entrer!
Après avoir attendu jusqu’à 21h parqué comme du bétail (et encore certaines bêtes sont surement mieux traitées!), on a décidé de lacher l’affaire et d’aller se faire un gros apéro arrosé…^pour finalement revenir à 2h du mat, la il n’y avait plus personne devant et l’entrée était à 10€…
Ce que je regrette le + la-dedans, c’est de ce que j’ai pu voir ou entendre dans la queue la plupart des gens venaient pour high tone (y en a qui pensaient que y’ avaient que eux qui jouaient!), et y en a même qui se sont tapés les 2h de queue sans même connaître la prog! Je ne blâme pas l’orga car je sais ce que c’est d’organiser des festivals et la tâche n’est jamais facile! Et là cette soirée a été un peu victime de son succès… Juste un petit détail qd même: il serait mieux de prévoir au moins 500 places à l’entrée pour les gens qui n’ont pas leurs préventes et de faire une file plus organisée (avec goulot d’étranglement) pour les gens qui attendent car ceux qui ont qd même pu passer sont pas forcément ceux qui ont attendu le + longtemps…En tt cas c’est sur que l’année prochaine je penserai au préventes!
Sinon une fois rentrés on était pas deçus, c’est clair que le site et la prog étaient bien cool, on aura loupé aba et martin campbell, mais on aura pu stepper sur stand high, i-tist/dub machinist comme il fallait!
Donc big up JFX d’organiser des big soirées comme celle-là! Et la prochaine fois si y a encore une affiche comme celle-là, pensez à gerland!!
Greetings,
J’en connais plus d’un pour qui les difficultés que vous évoquez sont devenues une raison suffisante pour plus foutre les pieds ds ce genre de festo-promo-jarringo-alternatif !!
Rien n’a vraiment changé… même pas la prog puisque y’a 10 ans, je faisait déjà la queue sous la pluie à côté du périph pour voir High Tone au Transbo !!! (sans pouvoir rentrer bien sûr et dans ce « quartier », pas d’épicerie ! )
Et pour les véners qu’on pas pu rentrer, y’a du gros ds 15 jours :
RAS MUFFET / KENNY KNOTS / ROOTIKAL WARRIAH le 17/10 … inna real UK DUB Style !!!
http://dubsounds.free.fr/dubforum/viewtopic.php?f=4&t=1134&start=0
Yop
Et benh on a failli rebrousser chemin, mais à force de s’acharner, On a pu rentrer vers 1h !
Bonne session en tout cas !
A bientôt tout le monde
wah! tout le monde est d’accord pour le bordel des places…
mais après, d’après des collègues, on pouvait rentrer en passant du coté des gitans, qui eux, t’aidaient à passer la barrière qui séparait le festoche du reste du marché gare…
le truc glauque aussi, c’est ces pauvres femmes qui « travaillent » alors que toi tu vas skanker…ou que tu rentres au petit matin et qu’elles sont toujours là… triste rappel à la -dure- réalité… babylon area quand même!
ah oui, sinon, en quoi certains n’ont pas trop aimé la nouvelle sono d’OBF? (les gouts et les couleurs…moi perso, les turbomax, c’est pas ce que je préfère mais bon… ça fattait quand même!). d’ailleurs, c’était quoi ce préamp?! je n’ai pas reconnu les standards en la matière… ptêtre que j’avais de la merde dans les yeux aussi
niko
(ananda, je te l’accorde, faut tout le temps sourire à lyon… et encore plus dans ce coin, avec tout le secteur en chantier pour la future zone commerciale et bling bling lyonnaise… allez un petit lien pour rire jaune de la direction que peuvent prendre nos impôts et nos ‹ représentants du peuple ›… ramassi.net/index.php/2008/0 … ds-enfants )(je sais que cela n’a pas forcément lieu d’être dans ce post, mais bon, ça fait pas de mal, en passant… hein shogun! )
haha j’adore la référence a shogun
pour la sono, je suis pas un aficionados du noir deja, et puis surtout des HP mid, mid bass et aigus tous imbriqués dans le meme box vertical, avec une grosse grille pour cacher l’ensemble… je trouve ca dommage, alors ok on va me dire c’est essentiellement esthétique et visuel, mais quand meme, je trouve ca plus sympa d’avoir un beau stack avec enceintes séparées et pyramydales, avec grille circulaire directement sur HP… chacun son délire ! elle était pas très haute aussi, bah ouais mais nempeche ca peut éviter que des crétins montent dessus et cassent tout
après, niveau sonore, mais ca, j’attendrais de la revoir dans un lieu un peu plus « fait pour ca » pour pouvoir juger a ce niveau la…
sinon pour le preamp, c’est un link, piece de collection vu que le constructeur est mort maintenant… juste dommage qu’il ait si peu servi pendant la soirée…
D’après mes sources présentes au riddim (Big UP mon Jule et mon PiTchek) et dixit OBF :
"ouais c’est plus compact et plus simple à transporter… niveau puissance, te casse pas, c’est le double de ce qu’on avait avant !"
Et je suis un peu comme toi Mufasa mais j’avoue qu’à transporter des sounds régulièrement, tu finis par rêver qu’ils soient plus petits, sur roulette voire même des scoops téléguidés !
En passant, il semblerai aussi qu’ils aient été un peu short sur la construction (cet été) et qu’il manquait un stack qui n’était pas fini…
Niveau preamp, ils jouaient sur un Lincoln ??
Faut dire qu’ils ont l’air d’avoir eu pas mal de pépins avec leur JTS (pas de bol ou trop véners les gars ? )
Si quelqu’un peut confirmer… suis preneur !!!
- respect -
ATTENDEZ DE LES VOIR EN SESSION …;;
la avec toutes les saloperies qui étaient branchées dessus et tout les gens qui jouaient dessus forcement on a beaucoup de réactions differentes
RDV à la dubquake le 31 oct et à paris le 7 nov
et apres on en reparle…
sinon WICKED LA SOIREE AU RIDDIM COLLISION
STAND HIGH, DUB MACHINIST & I TIST ONT TOUT MASH UP !!!
peace & respect
dready
il est susceptible le petit dready
le double de puissance faut pas pousser
le preamp c’est un links
et je suis d’accord pour dire que le meilleur moyen de comparer, c’est d’aller à la dubquake
j’ai bien aimé aussi la soirée riddim collision bien que ce ne soit pas mon style favoris ! wicked vibes ! (enfin je dis ça mais je suis pas resté 1 minutes devant la scene)