Reverb Accutronics

Salut à tous et bonne année!

J’ai acheté d’ occasion un tank de réverb accutronics mais malheureusement je ne connais pas la référence exact ( ex : 4EB2C1B,…) et donc je n’ai pas l’impédance d’entrée et de sortie du tank! L’un d’entre vous saurait il ou je dois m’adresser pour retrouver ca (j’ai les numeros de séries du tank) ou si je peux le mesurer ou le calculer? J’ai vraiment besoin de ces infos afin de pouvoir amplifier mon signal sonore!

Merci à vous j’esperes que quelqu’un saura me répondre

Mesure la résistance DC au multimètre et compare la aux specs des différents modèles !

salut,
ça ce reconnait a la couleur du « coil » , la petite bobine en entrée et sortie de ressorts. voici un tableau de couleurs:
http://www.accutronicsreverb.com/design/default/images/sub_05/impchart.jpg
voila…
Peace,
Manu.

Merci bien, j’avais laissé un peu ce projet en stand by.
Finalement j’ai trouvé un electronicien qui va m’en faire une « sur-mesure » et certainement à lampe! Vivement qu’il finalise tt ca!!
De mon côté j’ai bidouillé un peu, mis la main sur un petit préamp (fait en techno au college :blunt ) que j’ai modifié pour le mettre avant mon tank, et je connecte la sortie du tank dans l’input de ma Boss RX100, ce qui me permet d’amplifier le signal de sortie comme il faut. J’ai une petite pédale d’eq que je pose en entré ou en sortie suivant les utilisations histoire de filtrer les basses et les aigus. Et pour du petit bidouillage c’est plutot éfficace, un souffle raisonnable et pas de buzz!

Voila, j’ai aussi un module SG2 spécial spring réverb, me manque plus que l’alim et je pourrais essayer!

Salut tout le monde voici un lien pour un preamp d’entrer et de sortie pour spring reverb

sonelec-musique.com/electron … t_001.html (au passage je remercie le créateur du site SONELEC car c’est une vrai mine d’or)

ça a le mérite de ne pas dépouiller notre porte monnaie (grosso merdo 20 euros).

Je l’ai réaliser et ça donne ça youtube.com/watch?v=6iT7y4WO … Kh0lduQ%3D

de plus j’ai réaliser un filtre en amont de la reverb que l’on peut voir dans la video dont voici le lien sonelec-musique.com/electron … f_005.html

si ça peut aider certain c’est pas tres compliquer a monter.

ps: je n’est pas essayer mais j’ai pu lire qu’il est possible de brancher en direct de l’aux console a l’input spring tank et l’ouput spring tank a line in console mais faut des preamp (de console ) qui soit assez efficace a confirmer.

excellentes tes boiboites mec! ::cool:

Bonjour à tous.

Une petite question:
J’ai acheté une springverb de chez accutronics, cependant, elle n’est pas livrée avec l’alim.
Y a t’il quelqu’un qui saurait quel type d’alim je dois me procurer ?
Merci d’avance.
One love

yep, si tu n’as acheté que le tank (les ressorts quoi) ,il n’y a ni alim ni circuit…juste un IN et un OUT en cintch (rca).

Ah d’accord parfait.
Mais du coup, pour s’en servir en session en mode thunder, je branche sa comment, pas en fx ?
J’ai un Jo red.
Merci pour ta reponse !
large up

ben le output de la reverb dans une entrée du preamp…je connais pas ton preamp mais utilise une entrée micro,line ou fx…si les entrées line ou fx n’ont pas assez de gain, alors utilise une entrée micro.
il est preferable d’utiliser une entrée avec une EQ ou au moins un coupe bas parce que sinon (selon ton modele de tank) tu risque d’exploser ta section basse au premier thunder…j’exagere un peu mais c’est important de couper les basses sur des ressorts, deja parceque c’est tres envahisant et le son du thunder n’est pas dans ces frequences la, et ensuite pour eviter d’eventuels rumble, les ressorts étants tres sensibles aux vibrations…

Yes sa marche, l’entrée siren fera très bien l’affaire.
Merci.