Retapage - paire de scoops

Salut la communauté !

J’ai une paire de scoops vides dans un garage depuis un certain temps, que je n’avais pas pu exploiter jusqu’à présent (temps, argent, vous connaissez XD).
Il s’agit de caissons que j’avais récupérés et qui ont été construits en medium selon les plans de Rog Mogale (super scooper donc).
La personne qui me les avait vendus (pour un prix assez symbolique du fait que c’était une première réalisation) m’avait dit qu’ils envoyaient bien, mais que les planches avaient tendance à se décoller légèrement lorsqu’ils les poussaient loin.

Voilà que depuis lors j’ai commencé à accumuler des caissons de mid/top et de kick, des amplis ainsi qu’un preamp, et on m’a proposé de sortir l’ensemble pour une presta début septembre dans le cadre d’une animation dans une ville en plein air, ce qui est inespéré pour moi pour me faire la main.

Du coup je suis emmerdé par rapport aux scoops : étant donné qu’ils ont été assemblé en mode rainuré/collé, y’a-t-il moyen de les renforcer avec des vis ? J’avais cru comprendre qu’après que la colle ait séché les vis ne servaient plus à grand chose…Pensez-vous que ce soit voué à l’échec d’essayer d’utiliser ces scoops (n’hésitez pas à ma le dire franco XD)?
Le cas échéant connaissez-vous des personnes ressources en sud de région parisienne qui pourraient jeter un œil ?
Et quelqu’un aurait-il la patience de répondre à quelques de mes questions parce que c’est un sacré challenge et je suis pas sur d’être vraiment préparé…

Merci d’avance !

One love

Salut , montes les hp et essaie de voir comment ça vibre , si ça vibre trop essaie de jointer tous les angles avec du mastic polyuréthane genre Fixotuile de Sikaflex.
C’est en forgeant qu’on devient forgeron :wink:

1 J'aime

Hello,

Merci pour le tip ; je vais tester ça !!

Quand t’auras essayé tiens nous au jus :wink:

Sans problème :slightly_smiling_face:

hello Ya_Swa

petite technique de menuiserie
tu peux évidement reviser tes caissons meme renurer coller la vis renforcera ds tt les cas les assemblages.
je te conseille des vis avec un corps fin et de grosse spirale type vis a placo.
tu peux également mettre de la colle sur chaque vis avant de les rentrer la griffon est top!

j espere que ca t éclaire un peu!

a plus

Salut Vince,

Merci pour le tip ! Je vais essayer et je t’en dirai des nouvelles.

A+