Salut les Soundmen !
J’ai récement finalisé la construction de mon system, j’en suis bien satisfait en revanche les bas médiums m’ont donné (et continuent à me donner) du fil à retordre …
J’ai eu du mal à caller les frequences de coupures, maintenant je sais dans quelle direction je dois aller,
j’ai testé avec des frequences plus adequates, et ca change vraiment tout, maintenant je les entend sans avoir à pousser le gain
En revanche, il y a comme une sorte de résonance qui se fait dans les caisses, ou un buzz je saurais pas trop comment le définir, ca se produit dès que je met un disque à tourner et que les bas mediums commencent à produire les notes de musique
ca fait un genre de « wuuuuuuuuuuuuuu » assez sourd
Ce sont des RCF MB12N401, chargé dans leur volume conseillé, amplifiés par un samson sx1200 (pas le top, mais pour un début ca fera l’affaire)
le plan est un Bass reflex laminaire
Je n’ai pas mis de mousse d’amortissement lors de la construction car je ne savais pas ou la mettre, sous le hp, derriere dans les coins … etc
Est ce que selon vous cela peut venir de l’absence de mousse ?
Sinon d’ou est ce que cela pourrait venir ?
Au cas ou, je précise que la plupart du temps je fais les essais avec la sono dans la maison et rarement en exterieur du au voisinage, donc cela pourrait venir de la reverb de la pièce, mais ca a l’air de vraiment venir de la boxe même
En esperant que quelqu’un saura m’aider !