résolu: SOVEREIGN 15-600LF en parallèle

Bonjour à tous,
j’ai un souci que je ne comprend pas je viens à vous.

Voilà je viens d’acquerir 2 SOVEREIGN 15-600LF (600w /8Ohms)
https://www.fane-international.com/view-product/sovereign-15-600lf

en parallèle ( 1200W en 4 Ohms)

Spliter avec un Behringer CX3400 Super X Pro

driver avec un alto mistral 6000 (1 canal en 1170W @ 4 ohm)
https://www.altoproaudio.com/products/mistral6000

lors du test:

  • Basses quasiment inexistante
  • Parfois le son est complétement mouillé voir dégueulasse en medium
    bref ça ne fonctionne pas…

Les test que j’ai effectué:

  • test avec des autres câbles
  • test des différentes fréquences ( de 40hz a 3k5) (sortie low ou mid du « spliter »)
  • test en mode bridge ( plus de 2500W même résultat)
  • avec un oscillateur sin ( 100hz est audible mais très faible voir inexistant,je dirais en dessous de 800Hz ya presque rien)
  • il y a eu une fraction de seconde ou les basses sont brievement sorties lorsque j’ai toucher le sélecteur du CX3400 Super X Pro X1 ou X10 pour l’échelle des fréquences de coupure. ::grrr: ça ne l’a jamais refait.
  • inversé les poles

Rien à faire.
l’ampli fonctionnait à merveille (pas possible de le tester sur autre choses actuellement).
Le CX3400 à tout l’air ok aussi.

Je suppose :

  • est ce que ce problème ressemblerai a une amplification insuffisante? (en théorie 1170W 4ohms:amp pour 1200W en 4ohms:HP ( j’ai tester en mode bridge du moins j’ai l’impression, pas de différences) ça devrait le faire normalement?
  • les deux hps sont défectueux?

étant en galère c’est pour le 31 j’ai déjà commander deux autres hp moins gourmand qui tournerait sur un autre ampli pour assurer le coup. ::nonono: et sinon j’ai un plan c bidon
Dans tous les cas je devrait renvoyez une paire de hp chez thomann…
Dommage que les fane ne fonctionnent pas ,pourtant sur le papier sa avait l’air ok…

est ce que vous auriez une idée d’après mes descriptions?

Merci d’avance!

Salut
Tu as un HP de branché à l’envers.

Hello,
Ce n’est pas ça j’ai bien testé inversé même problème
Les basses commence a 100hz anormalement faibles…
Ont est d’accord, qu’il ny a pas d’inversion de polarité a faire sur un branchement parralele ?
Thx

salut, pas d inversion quand tu met en parallele…une petite question, quand tu dit tu a tenter d inverser la polarité tu l a fait sur le hp ou bien sur le filtre? d apres ta desciption je m orienterai plus sur le filtre, vu qu a eu du signal un court moment en changeant le selecteur ×1×10…possible qu un selecteur de phase soit hs

bon j’ai finalement trouvé.
Les hps était bon … concours de circonstances.
après avoir tester avec divers cables le problème était:… La connectique entre l’ampli et la source ( préamp ou mini jack) comme quoi les problèmes sont vraiment la ou ont s’y attend le moins…

j’ai tester toutes sortent de cables pour finalement toucher au but
-La sortie FUll Range de mon préamp ne supportais pas le JACK TRS ( du moins pas avec les circuits électroniques actuel(jumpers)) or les autres sorties filtrer(sub,bass,mid,ter) Pas de problème avec le TRS.

Donc le problème était
Les cables TRS qui induisait un niveau faible et détruit entre la sortie (fullrange) du preamp et l’entrée du crossover
Même problème sortie TRS du preamp(fullrange) en entrée de l’ampli direct.

j’ai appris quelque chose.

comment fermer le post?

::merci: quand même pour vos réponses