Résistance sur Tweeter ....

Salut a tous,

J’ai récupérer une paire de Tweeter « DECCON Bullet Horn Tweeter », sur le + de chaque tweeter, il y à une résistance de souder.
Je vous donne la rèf : JEC / 3,3µF / 100V / NP85°C

Je ne sais pas à quoi elle sert, et j’aimerais le savoir … si quelqu’un peut m’aiguiller !!
Doit-je la garde ou la virer.

Aussi, je ne connaissait pas cette marque, est-ce que quelqu’un à un avis ???
En faisant des recherche, j’ai cru comprendre que c’est du matos pour les voitures … mais au vue de la taille du bouzin .; et de son poids … ça ressemble à du Cp22 …
La puissance en watt annoncé est big aussi … 100w.
Bon vous l’aurez compris … on m’à donner ça … puis-je l’utiliser en sound … même si c’est pas ma priorité car j’ai asser de tweeter pour le moment.

portez vous bien.
Bokson

Hello

Il ne s’agit pas d’une résistance mais d’un condensateur. Le but est de virer les basses fréquences, probablement pour pouvoir le brancher sur un ampli full range ou en parallèle d’un HP de graves (cela fait office de filtre passif).
Tu dois pouvoir le virer si tu branches le tweeter sur un ampli filtré en actif, mais cela a l’avantage de protéger ton tweeter d’une erreur de manip… moi j’essairais avec et sans, s’il n’y a pas de différence notable autant le laisser.

Ok cool tonio,

Je pensait à un truc comme ça … merci de me confirmer.
Je vais essayer voir ce que ça balance ce truc … d’un coté ça me parait cheap … et de l’autre çà pèse quand même… j’aime bien quand c’est lourd lol

Yes, à noter, et au risque de ressortir un vieux topic pour rien, quand on est allés réviser un ampli chez un pro, il nous a dit que les résistances, ou capa, devant les tweeters sont c’est assez commun, et que ça pose un problème au cas où tu joues des tweeters avec des amplis à lampes, car, le mec à dit, les lampes doivent « voir une impédance », et en fait les résistances comme ça modifient l’impédance si j’ai bien compris, et les lampes oscillent direct car elles ne peuvent pas se « vider »… à préciser sur le plan scientifique donc mais en attendant tweeter + résistance, avec des lampes = attention.

blessed
oliv

Merci nijule,

on utilise plus l’ampli à lampe pour les tweet … mais du coup je viens de comprendre un soucis qu’on as eut en soiré ya genre 3 ans lol !!! Big Up