Reprise du forum

Salut à tous,

Certains d’entre vous l’auront déjà lu. J’ai décidé de tourner une page et surtout de faire face à mes nouveaux choix de vie… et de revendre mon Sound.

Il y a 4 ans je vous avais annoncé la mise à jour de ce forum… avec FrancisBackyard nous y avons travaillé (large UP à lui). Mais nous n’avons malheureusement pas réussi à mener ce projet à son terme.

Ce forum a failli disparaitre plus d’une fois… Mais SirHill (Control Tower) m’a fait comprendre qu’il faisait parti de notre histoire collective…

Maintenant, c’est vous de décidez de ce que vous voulez faire de cette histoire… et de décider si elle doit continuer à vivre…

Je cherche donc des personnes motiver pour le reprendre… (compétences PHPbb et hébergement web nécessaire)

Merci de me connecter par email : redliondubsond@gmail.com

Respect

Big Up Denis pour tout le taf sur ce forum !

Effectivement, ce lieu fait partie de l’histoire du dub francais. Je crois que tous les activistes de la scene sont passé par ici.
Malheureusement, je crois que les forums ne sont plus au gout du jour de l’internet moderne… La population s’etant deplacée sur facebook et autres… La reprise du Dub Forum me parait compromise (a voir l’absence de reponse depuis la date initiale du post) ::sniff:

je continue a passer ici régulièrement,
même si je poste moins.
::merci: redlion.
ce forum, c’est un pan de l’histoire du sound français.

Big up tous les activistes du forum et particulièrement Redlion!!!
Quoi qu’il advienne du forum, il me semble nécessaire a minima d’archiver les sujets, pour que ceux ci restent publiquement consultables. Je retombe régulièrement sur des anciens sujets en faisant des recherches sur google, et tombe sur des infos que j’avais loupées, qui datent parfois de plusieurs années.

Hello !

Des nouvelles concernant une eventuelle reprise ?
Personellement je doute d’etre en capacité et d’avoir les connaissances dans le domaine, mais j’espere que ce sera le cas de quelqu’un…

Ca me foutra les boules si ca ne peut perdurer…
Sacré morceau d’histoire, et source énorme de savoir !
Big up pour le boulot effectué en tout cas

Je vois que « le forum s’éteindra le 31 mars »…
Plus de precision peut etre? Il sera supprimé, ou « seulement » verouillé et toujours visible?

Hello,

Je te confirme qu’il sera supprimé.

Respect

Tu as prévu de faire une archive des messages? Au moins un dump de la base+photos pour ne pas perdre tout l’historique, si jamais qqun se motive à remettre ça en ligne?
Je peux éventuellement héberger l’archive sur un site perso mais le souci c’est que je vais pas avoir beaucoup de temps à y investir, mais si déjà les posts sont consultables, même sous forme un peu moche, ça évite de perdre des informations.
Je me suis pas trop manifesté pour cette raison (j’ai pas trop de temps à donner) mais si l’alternative c’est que tout cet historique disparaisse je peux peut être en trouver un peu (de temps).
Je précise ça serait juste pour que les conversations + photos restent accessibles en lecture, pas dans le but de maintenir / administrer un forum.

Hello,

Le forum est une véritable mine d’or…j’ai poncé tous les topics de ma seconde au lycée jusqu’à aujourd’hui (21ans) hehe, et ya du bon à prendre, ca serait vraiment dommage que tout disparaissent, ca serait une super initiative jahbaker big up, beaucoup de personne qui ont répandu les bonnes paroles au fils du temps scrutent encore le forum à ce que je vois d’ailleurs dans les derniers sujets !

Je doute également de mes connaissances aussi… Peut-être en postant le sujet sur facebook ? Ca pourrait amener quelqu’un de motivé et qui à les connaissances who knows

::yo:

J’ai moi aussi passé des heures et des heures à m’instruire sur ce forum, tant en électronique qu’en acoustique.
J’ai suffisamment de connaissance informatique pour continuer à faire exister ce forum d’un point de vue technique, à discuter du côté financier pour l’hébergement (combien d’espace est nécessaire ?).
N’hésites pas à demander si personne ne s’est encore proposé.
nicodub

Salut,

C’est une idée à la con mais c’est peut être possible de contacter Marc O et de lui demander s’il veux pas héberger une extraction du forum sur son site

Ou proposer un lien vers le DL de la base de donnée pour une âme charitable qui souhaiterais reconstruire quelque chose un jour

Dingue ! Je venais justement voir ou ça en était ce projet !

Toujours disponible pour finir ce qu’on avait commencé, tu le sais ::clic:
En plus simple si besoin (on avait de grands projets il y a 4 ans… ^^).

Mais en gros, c’est pas grand chose, faudrait que les gens se cotisent et qu’on parte sur ceci : ovh.com/fr/hebergement-web/php.xml
On prend celui 1.99€ par mois. On migre le forum et voilà.

Tenez-moi au courant !

Ou bien, on considère que c’est la vie et que chaque chose a une fin, et on laisse ce forum aux souvenirs de chacun. C’est ce qui, en soi, attend la plupart des systèmes informatiques…

Il est aussi possible de rester sur un hébergement free gratuit.
https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Salut les amis,
Perso je suis chaud pour le maintenir online ce forum…
J’ai les connaissances techniques et l’hébergement déjà dispo…

Ca ferait vraiment mal au cul de laisser tout ça disparaitre.

Je ne dis pas assurer la modération seul biensur… mais j’imagine qu’il y a bien quelques motivés ??

Big up a tous !

Alors, l’affaire est conclue, vous allez le sauver ce forum ?
Ça serait tellement bien… ::hayes: ::cool:
A +

@Olive : oui, l’affaire est conclue :slight_smile:

Plus d’informations ici : Bienvenue sur le nouveau forum de Dubsounds!
Nous ferons bientôt appel à de l’aide pour trouver des nouveaux modérateurs :wink:

1 J'aime

bravo a tous !

c’est une bonne nouvelle pour la culture dub / sound system française.

1 J'aime

Merci @shoud ! On l’espère aussi ! :wink:

1 J'aime

Big up pour la reprise ! ça aurait été bien triste de supprimer tous ces échanges constructifs autour de la culture sound system !

1 J'aime

Big up, ça fait vrmt plaisir que ce lieux d’echange perdure!! :fire::fire::fire:

1 J'aime