Reparer un caisson bas médium ( type jbl 6418)

Bonjour à tous.

Encore une fois big up à tous les utilisateurs du forum qui devient petit à petit une vrai mine d’information.

voilà , je prépare la fête de la musique ,et en testant diffèrent ampli sur les bas medium : des 15", je me suis aperçu qu’ils tremblaient , ce qui créer un bruit parasite de bois qui se réduit quand on grimpe sur le caisson , j’imagine que en le sanglant , cela devrai s’estomper, mais je souhaiterai les réparer. Il est sur que les cabinets ne sont pas prévue pour de telles puissances ( 500 W au lieu de 300 W), et que les caissons ramassent. A termes je vais devoir fabriquer des caissons
J’ai du mal à repérer d’où vient la vibration.

Quelqu’un a til deja entrepris ce genre de reparation …

Tell Me , Thanks

Hello,

Désolé si la réponse est un peu tardive…

Sur mes scoops, qui avaient des problèmes de vibration, j’ai commencé par rendre au maximum la caisse étanche, avec du silicone (dans la chambre de compression), boucher les éventuelles fuites d’air…

Pour tes caisses, j’opterais pour l’application de vis sur les parties soumises aux contraintes mécaniques dûes aux HP, mais je ne suis pas un expert alors il y a sans doute d’autres options possibles !

Ludo