Renseignements Préamp

Bonjour,

Je voudrais un petit renseignement à propos des préamp dédiés au sound system dub du type JTS, Mostec …
Est il possible de l’adapter à un système de son basique que l’on possède chez soi, du genre ampli + enceintes 2 voies

En gros peut on utiliser et mixer avec son préamp chez soi sans avoir une config sound system ( type 3 ou 4 voies) ??

Merci pour vos infos.

Education is the way …

ouai tu peux plugger ton preamp sur n importe quelle sono. y a une sortie principale dessus.

Ah d’accord, cette entrée principale est indépendante ?? j’entends par là qu’elle n’est pas utilisée en version sound system où l’on va utiliser la sortie basse, la sortie medium etc…jme trompe totalement peut etre ?

Et cette sortie principale permet d’utiliser toutes les fonctions du preamp ?

Si vous avez des schémas ou d’autres choses qui peuvent illustrer un peu le truc, ça pourrait aider…

Merci bien.

Tu as t’es trois sortie ou quatres sortie Bass medium aigu mpais tu as aussi un line out qui prend toute les sortie en une seul !!! donc celle ci tu peux lenvoyer vers une hi-fi !
Toutefois attention a t’es enceinte paske c du lourd ! sa envoie bcp !
mais il n’y as aucun problème !

Cette sortie à quand même un petit inconvénient : elle est mono? Personnellement quand je branche le preamp à la maison, je récupère les 3 sorties séparées Bass Médium Aigus sur 3 pistes de ma table de mixage et après j?envois le tout en 2 canaux Droite Gauche sur l?amplis? Après tout le monde n?a pas de table de mixage et récupérer la sortie « Line Out » peut convenir?

Respect
Red Lion

PS : Bokson j?attends de tes nouvelles? :unamused:

Désolé Red Lion, mais comment fais tu pour séparer les 3 voies de tes enceintes sur ta table de mixage ?

Pour résumer j’ai bien une table de mixage (8 voies), une paire d’enceintes (2 voies je crois…) et un ampli…je vois pas bien comment retrouver ton aigu medium et basse sur 3 tranches différentes…

Merci

[color=green]et tu peux meme jouer dans un bar avec, n’est ce pas bokson :laughing: :laughing: :laughing:

Tu as 3 sortis sur le preamp (pour le 3 voix .) Tu branche donc sur 3 tranches tes 3 sortis

Par exemple : 1 - Bass 2 - Medium 3 - Aigue

Et voilà, sur ton main out de la console tu aura les 3 voix de mélangés !

Ok d’accord…merci bien pour vos réponses, c’est déjà plus clair pour moi, je sais qu’il trainait des photos de preamp avant / arrière avec explications des potards et sorties, y’aurait il moyen de récuperer ces photos quelque part…

Education is the way…

http://www.bloodandfire.co.uk/db/viewtopic.php?t=14853&highlight=preamp+pictures
Un petit lien (en anglais) qui devrait pouvoir t’aider…

One Love,

Nico

Ouais je l’ai chercher ce matin ce links mais plus trouvé, avec ca c’est bon pour toi !

bless up !

est ce que quelqu’un sait quelles sont les ref de la table de mix ( à moins que ca soit un préamp ?) d’Aba ?

ca m’a l’air bien pratique de pouvoir le poser direct sur une table sans avoir besoin de se faire une tower. . …
big up !

C?est le preamp de chez « mostec »

http://mostec.co.uk/electronics/preamps.htm

yes merci pr ta réponse. j’ai envoyé un pitit mail au mec de mostec et m’a repondu que c"est un certain charlie qui a fait ce préamp, mais il s’est retiré depuis.
le mec m’a aussi dit qu’il avait bossé sur un similaire aussi ,
celui d’aba doit donc pas etre tres différent des mostec . … respect

perso je trouve le mostec plat dnas son son en général. Tu as un son super propre mais tu perd se ptit coté puissance, claquant du son …
Donc loin de celui de Aba, qui est plutot ruff comm pré-amp vu le son qu’il en dégage avec …
C un avis proprement personelle.

ONE LOVE

PS : ha oui oui un JTS s apasse nikel dans un bar avec 40 massives ininteresser et une sono de 80watts !!le son est ruffffffffff !!! mdr pablo !!

[color=green]Prochain challenge, jouer avec un preamp sur des enceintes de PC!

Chiche … on peut le faire j’lia déja vu !

J’ai dja vu quelqu’un brnacher un mostec sur un ptit system pc (le genre 2 ptite enceinte et un caisson de bass ! ) ça marche !!! et ça sonne en plus mais fo pas trop pousser par contre …

Other challenge …

Yep, Red Lion avait déjà évoqué le sujet ici même il me semble : le préamp tubbys colore pas mal le son car il booste les bas mediums… le Mostec est plus neutre et celui d’Aba (et une poignée d’autres en ont un comme ça, Muffet notamment je crois) pareil. Après, question de choix :wink:

YeS !

Et à vrai dire, les topics concernant les Preamp. UK commencent à s’accumuler sur le forum… (les regrouper ne serait pt’et pas con :blush: )

Voilà le topic en question et la coloration JTS illustrée (merci LionRouge :wink: ) :
dub-news.com/dubforum/viewtopic.php?t=16

dUbWiSe !