Renfort mhb 4818

Salut à tous, je vous expose le probleme : Je possède actuellement un mhb4818 et un mt130, pour la plupart des styles de musique les mhb4818 descendent assez bas, mais pour le reggae/dub/steppa, il y a un reel manque de sub bass.
J’ai pensé à deux solutions pour l’évolution du sound:

• Rajouter un ( ou deux ) mhb pour descendre plus bas.
    Frequences de coupures : mhb 32hz , Mid 120/1.2Khz High 1.2Khz/20Khz
  • Rajouter une 4 eme voie, avec un superscooper ? 186 horn ? X1 ? Hog scoop ? Et réhausser la fréquence de coupure du mhb.
    Cela donnerait comme frequences de coupure :
    Scoop ? / 75Hz
    Mhb 75Hz/150Hz
    Mid high 150/1.2Khz
    High Le reste.

Es-ce que la 2 eme solution vous paraît interessante ? Je crois que la corpo dub tournent sur cette config.
L’apport de bass serait il conséquent, ou l’apport d’un mhb ou deux de plus ferait l’affaire ? Le Mhb fera-t-il bien son taff en bas mid ?
Cette config serait donc de 2 superscooper mogale équipés de pd 186/2 , de 1 mhb 4818 rcf lf g 401 et la tete mt 130.

Merci de partager vos avis, et de faire part de vos avis/retours de subs orientés reggae dub.

Peace ! :smiley:

Excuse jahtack, je t’ai pas repondu en mp. je le fais demain sans fautes.

On joue effectivement avec des mhb en bass (en 4 voies avec des scoops en dessous) et il nous arrive de jouer en 3 voies (mhb/med/aigus) dans les bars.

Dans les bars, les mhb peuvent suffire, mais ce sont pas des caissons connu pour avoir un gros rendement en sub. Ils ont par contre une très bonne attaque sur les kicks et peuvent facilement se raccorder à des scoops vers 70Hz. Construire un 2e Mhb n’est pas forcément la bonne solution (si tu recherche plus de sub) puisqu’ils commencent vraiment à être efficace à partir du moment où tu les couples par 4 (selon les courbes données par marc0).
Je ne connais pas ta config mais je pense que si ton projet est de construire un sound axé reggae/dub, le mieux pour toi est de construire 2 autres caissons types scoops/hog/horn

Je t’ai filé mon fb en mp

Big up