Rendement super scooper 18"

Salut à tous!
Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà fait les mesures d’un super scooper chargé en pd186 ou 186-2?
En fait ça m’intéresse de savoir combien de dB on gagne grâce au caisson par rapport au rendement du hp seul.

Thx :slight_smile:

Salut Geoff !

Pour répondre à ta question j’ai réalise il y a quelques temps l’analyse de mon system via un micro de mesure afin de caler ma sono parfaitement et par la meme occasion connaitre la puissance de c’elle ci.

Le super scooper donne 129,5 db spl à 1m avec un ampli qui envoie 900w sous 8 ohms. J’utilise une paire de 186/2 dans les miens et le plan est celui de morale.
Techniquement tu gagnes 3db a chaque caisson supplémentaires.

Greetings « RootsInity » merci a toi, tu as répondu à une question que je me posais depuis longtime!
Je pensais pas que l’on pouvait gagner autant :bigeye
Nous utilisons aussi du pd186/2 dans nos super scooper mogale en MDF et ça sonne vraiment pas mal du tout, bon ça pèse un âne mort mais ca envoie, on attends toujours nos ampli, ils seront drivé par un ampli 4x1300w (le même pour les bas medium) de chez jored.
En tout cas pour le 186/2 on avait un peu peur en lisant les com sur le forum comme quoi c’était pas terrible mais je trouve que ça sonne au moins aussi bien que les 186!

Bless

Salut !

A la simu, un Mogale loadé en 186-2 donne 103.5 dB de rendement pour 1 w (2.83V), ce qui est cohérent avec les mesures de RootsInity. Alors que le Mogale loadé en 1850-2 donne « seulement » 102.5 dB pour 1w.

La raison c’est que le 186-2 est « surcompressé » dans cette chambre trop petite pour lui. En pratique cette surcompression augmente le rendement et donne une basse typé vibrante, avec du grunt qui peut être appréciable. Cependant ce qu’on gagne d’un coté, et bien on le perd de l’autre. Cette hausse de rendement se fait donc au détriment de la descente (f-3 @ 45 hz pour le 186-2 et f-3 @ 38 hz pour le 1850-2).

Yes merci Ggo pour le complément d’informations! avec quoi faites vous les simulations? y’a des softs sur mac permettant de faire tout ça? concernant les 1850/2 c’est exactement ce qui était annoncé par mogale sur les plans du super scooper, il est donc possible que qu’il n’y ai pas de différences entre les 186 et les 186/2!

Hello,

J’ai une petite question à ce sujet… :blush:
Le 1850-2 est plus puissant (donc plus « gros » ?) que le 186-2, donc comment le 186-2 peut-il être dans une « chambre trop petite pour lui » ?

Bless.

Avec les paramètres T&S. Le 186-2 à un BL plus faible et un Qts + Vas plus élevé qu’un 1850 donc il demande plus de volume de chambre.