Remplacement HP

Bonjour à tous !
J’ai une paire de Cerwin Vega V-152 MKII à la maison dont les 15" commencent à vieillir un peu.
J’aurais voulu savoir si l’un de vous aurait une idée concernant un hp de remplacement.

Je suis tombé sur ce site donnant quelques infos sur les bêtes mais pas grand chose de plus malheureusement :
cnet.com/products/cerwin-veg … ker/specs/

J’aime beaucoup le son de ces enceintes et je suis donc prêt à investir dans de bon haut parleur afin de garder une écoute aussi agréable qu’avant.

Merci d’avance pour vos réponses :smiley:

salute!
par vieillir tu entends quoi?
un vieux HP bien entretenue et bien utilisé sonne mieux qu’un neuf, il est souple et bien rodé…
si il craque dans tous les coins, c’est pas pareil…

Oui oui, autant pour moi, elles ont pris un peu trop, un peu trop de fois, pas toujours dans des bonnes conditions, enceintes de récup’ donc bon ect ect… Les hp sont plus en bon état quoi

Cette enceinte deux voies semble avoir une fréquence de coupure assez haute (3500 Hz), pour un haut-parleur 15 pouce c’est très haut…

Vu la sensibilité globale de l’enceinte et l’impédance annoncée à 8 ohm, un remplacement par un Beyma 15MI100 semble cohérent, ou un Faital Pro 15FX560 si il y a besoin de plus de « jus ».

Merci beaucoup Timotée et bienvenue sur Red Lion :wink: