remplacement ampli sub

Hello les breddrin et sistrin !!

çà fait bien longtemps que je n’avais pas posté sur Red Lion , meme si je rend visite de temps en temps .
Je suis en train de vouloir remplacer mon ampli avant que celui ci ne parte en fumée.
Cela fait presque 10 ans que je l’ai acheté , sans tant que de probleme que çà , bon oui j’ai cramé une fois ou 2 des PD 1850 … mais on a rien sans rien … Eu moins il y avait de la basse.

Je possede un proline 3000 pour driver 4 scoop en PD 1850 et là je suis en train de reserver un P3000 de chez EV … Est ce que mon choix est bon ?
est ce que je peux driver 4 scoop sur un ampli de cette gamme ?

Merci de vos réponses :slight_smile:

Nous perso on en utilisait 2, pas assez de patate à mon gout pour 4 scoops sur un EV P3000
Par contre oui ça va marcher, oui tu auras de la basse si tu n’en prends qu’un, tu ne vas juste pas exploiter tes scoops comme tu le pourrais, mais c’est un excellent ampli.

Hola,

Je suis d’accord avec JahBaker, un EV3000 pour 4 PD1850 c’est un peu dommage. Beaucoup l’on fait, ca fait de la bass mais les 1850 s’expriment vraiment mieux quand on leur donne plein de jus !

Si le poids ne te fait pas peur un deuxieme proline pourrait etre la solution facile et economique a ton probleme

Un PD1850 par channel en 8 ohm ca envoie du bois et c’est safe !

ok merci beaucoup pour vos réponses , c’est du lourd ,
du coup c’est quand meme désapointant ,

Le proline serait presque plus adapté pour driver les 4 scoops ?
Mais alors , quel type d’ampli peut gérer 4 scoop ?
l’achat de cet ampli ne serai pas des plus perspicaces :frowning:

salut !

pour ma part j’ai tendance à penser que le proline3000 est un excellent rapport qualité prix, tant qu’on l’utilise pour deux scoops, apres lui demander de gérer plus… ca risque de chauffer des bobine si tu vois ce que je veux dire… !

apres, il y a plusieurs solutions qui s’offrent à toi, 3 exactement à mon idée,

la première, c’est que tu es satisfait de ta config actuelle, mais tu n’as pas peur de brasser du poids, tu choppe un deuxieme proline3000, c’est une solution mais je pense que ce serait dommage

la deuxieme, tu veux rester sur de l’alim thorique, va falloir vendre le proline et dégoter une occas thorique, c’est pas tellement le choix qui manque, en amplis qui ont fait leurs preuves tu as le choix parmis les crown 5000vz, crest 9001, 1000 & 10004 (attention ceux là ils pesent grave, 60kg il me semble, en gros ce sont deux amplis dans un seul boitier de 4U…) infinite 8…

et la troisieme, t’en as marre de te fracasser le dos et envie d’economiser en espace U, tu cherche dans lune classe plus récente parmis lesquels se trouvent les powersoft X8, k10, LA48, CVR… c’est pas le choix qui manque non plus là dedans ! ^^

pour ma part au moment ou je me posais la même question et même cas de figure, j’ai opté pour la deuxieme
apres je t’encourage vivement à te renseigner et te faire prêter differents modeles d’amplis pour que tu puisse comparer leurs avantages et inconvenients, pas facile-facile tout ça, mais je te souhaite bien du courage ! ::cool:

Ok merci Babache pour ta réponse précise !
ceci ne correspond pas du tout à ce que j’avais prévu :slight_smile: et oui , moi qui penser pouvoir un ampli de la bombe de balle pour que dalle , je reviens sur terre !!
Tu ne propose pas de prendre 2 P3000 ?
Je suis un peu bleu car j’ai réservé l’ampli en envoyant un chèque de la moitié du prix pour le P3000 !
Que pense tu de driver les 4 scoops avec 2 ampli différents : 1 proline 3000 & 1 P3000 , bon il y a le meme chiffre :slight_smile:

Puis acheter un des 2 pour avoir les mêmes sur la section basse .

Si si ! le proline 3000 est un amplidelamortquitue… pour son prix ! et tant qu’il reste dans une utilisation raisonnable,
si tu commence à vouloir à lui en demander plus, il va cracher, c’est pas le problème, mais en même temps il va mal se contrôler et faire des pics et c’est là qu’une bobine pète…

Si oui aussi, j’ai oublié mais il y a aussi la solution de prendre deux EV p3000 bien sûr ! c’est un excellent ampli également,
mais comme l’a dit Jahbaker, ca risque de manquer de patate pour du sub, pour cette raison qu’il en faut deux, apres si t’opte pour cette option, même combat, le dos bien droit !! :wink:

Ah ,tu t’es un peu pressé on dirait ^^
quelque part, ca peut etre une bonne solution pour tester, faut trouver le positif là dedans… ^^
tu pourras te faire une idée entre le proline3000 et ev p3000 lequel des deux est le plus apte à gérer du scoop, celui qui le sera moins, tu pourrais par exemple ptet le garder pour des kicks et chopper un deuxieme que tu preferes pour du scoop, par exemple…

Ok , cool encore merci Babache pour tes réponses perspicace , je me sens moins seul avec mes problèmes existentiels :slight_smile:

Je me tate un peu à annuler l’achat de l’ampli …

En tous cas c’est vrai que le proline en à vraiment dans le coffre … Juste une petite chose , des le début de l’achat j’ai un ronflement , qui s’amplifie au fur à mesure des années … et même , j’ai envie de dire qu’il aurait tendance à baver sur les autres amplis … ::quest:
les autres voies , mais çà sera un autre sujet , un autre épisode de Red Lion dub forum …

Je me tate , je me tape :slight_smile:

Pas de souci !

ça, annuler l’achat c’est à toi de voir, ca risque de mal se passer avec le vendeur surtout si tu as deja viré de l’argent…

pour le ronflement, est ce que t’as deja essayé de bidouiller les boutons GROUND sur les amplis et verifié toutes les connexion de massse dans les cables ? est tu sur aussi que cela vienne bien d’un ampli ?

Bon ben , j’ai reussi à lui faire déchirer le chèque , je me fie à toi , il vaut mieux avoir de la marge de l’ampli quitte à en prendre 2
:vacance: